Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Guide d'entretien kawasaki er6 n et f de 2012 a 2015

Street Moto Piece vous accompagne dans l’entretien courant de votre moto Kawasaki Z800 2014. Si vous effectuez des vérifications d’usage sur les pneus, les soupapes ou le système d’allumage, nous vous indiquons les réglages et références pour toutes les pièces de votre moto. En plus, pour un entretien plus poussé, nous vous indiquons également la périodicité des révisions nécessaires pour les principales pièces.

En cas de doute sur une pression de pneumatique ou la taille, un type de bougie et son écartement d’électrode ou sur l’huile préconisée ainsi que la quantité nécessaire ! Retrouvez toutes les caractéristiques pour l’entretien de votre Kawasaki ER6 F de 2012 a 2015 et ER6 N de 2012 a 2015.

Capacités fluides :

Huile moteur avec filtre a huile 1,8 Litres en 10w40
Périodicité vidange moteur Tous les 12 000km ou tous les 12 mois
Liquide de refroidissement 1,2 Litres
Périodicité vidange circuit de refroidissement A remplacer tous les 36 mois
Huile de fourche 405ml par tube en 10w
Remplacement liquide de frein A remplacer tous les 24 mois

 

Carctéristiques et Mise au point moteur :

Jeu aux soupapes admission a froid Entre 0,15 et 0,21
Jeu aux soupapes échapement a froid Entre 0,22 et 031
Alésage / Course 83mm / 60mm
Compression moteur Entre 10 et 15 bar
Indice d’octane minimun / Essence préconisé 95 / SP95 ( Sans plomb 95 )
Cylindrée / Nombre de cylindre 649 cm3 / 2 cylindre
Regime moteur au ralenti 1300 tr/min +-50

 

Système d’allumage :

Résistance bobine primaire Entre  et  Ohm
Résistance bobine secondaire Entre  et  Ohm
Résistance capteur allumage Entre  et  Ohm 
Bougie CR9EIA-9 
Écartement électrode bougie Entre 0,8 et 0,9

 

Système de charge :

Puissance de charge maximum 24A a 5000 tr/min
Tension de charge Entre  et  tr/min
Batterie BT12A-BS , CT12A-BS , YT12A-BS 

 

Carburateur :

Carburateur 
Gicleur principale 
Gicleur de ralenti 
Position de l’aiguille eme cran 
Vis de richesse Desserré de tours 
Niveau de cuve Entre et mm

 

Transmission / Kit chaine :

Pas de la chaine 520
Démultiplication 15 x 46 
Nombre de maillons 114 maillons
Jeu tension de chaine Entre 25 et 35 mm de battement de chaine

 

Pneumatiques :

Pneu avant 120/70 ZR-17
Pression pneu avant 2,2 bar (donné constructeur peu varier selon le modèle de pneu)
Pneu arrière 160/60 ZR-17
Pression pneu arrière 2,5 bar (donné constructeur peu varier selon le modèle de pneu)

 

Couples de serrage :

Culasse 1ere passe 25 Nm, 2eme passe 56 Nm, ecrou M10 49 Nm, ecrou M8 28 Nm, M6 12 Nm
Couvre – Culasse 10 Nm
Capteur de position vilebrquin 6 Nm
Pignon arbre a cames 15 Nm
Volant magnétique  Nm
Moyeu d’embrayage 130 Nm
Bougie 15 Nm
Sonde de température 12 Nm
Sonde Lambda 44 Nm
Pignon sorti de boite 125 Nm
Couronne 59 Nm
Etrier avant 34 Nm
Etrier arrière 25 Nm
Axe de roue avant 108 Nm
Axe de roue arrière 108 Nm
Bride axe de roue avant 34 Nm

 

Toutes les informations sont données à titre indicatif.