ELECTROSPORT ELECTROSPORT

Stator d'allumage Moto Electrosport pour SUZUKI GS500E / GS 650 / G / GL / KATANA / GS 850GT

  • -7%
  • Stator d'allumage Moto Electrosport pour SUZUKI GS500E /  GS 650 / G / GL / KATANA / GS 850GT

Stator d'allumage / Alternateur Electrosport pour SUZUKI GS500E de 1989 à 2000, GS650 / G/ GL de 1981 à 1982, GS 650 KATANA de 1983, GS 850 GT de 1980 à 1983.

  • L'un des meilleurs rapports qualité/prix
  • Supporte des charges électriques élevées
  • Se monte en lieu et place de celui d'origine, aucune modification à faire
Economisez 7%
177,62 € TTC
au lieu de 190,99 €
013543
En rupture de stock, arrivage sous 1 à 5 semaines, non garantie

  • Livraison offerte en point relais dès 89€.
  • Paiement sécurisé en 3x ou 4x à partir de 50€

Commandez avant 2 heures et 28 minutes pour une livraison entre le 23-04-2024 et le 25-04-2024 avec Colissimo - En relais PickUp ou en consigne PickUp Station

Les Stators d'allumage, jouant fréquemment le rôle d'alternateur sur une moto, sont vitaux pour le bon fonctionnement de votre deux-roues ! Leur fonction de générateur principal d'électricité sur le véhicule requiert un état irréprochable. Notre sélection de stators d'allumage de remplacement, correspondant exactement à l'origine et disponibles en marques Electrosport ou Tourmax selon le modèle, garantit un contrôle qualité rigoureux. Ces deux fabricants témoignent d'une grande attention à la qualité de leurs produits !

Ces stators remplissent plusieurs fonctions, notamment à la génération d'électricité nécessaire au système d'allumage et à l'alimentation des composants électriques tels que les phares, les clignotants, le tableau de bord, etc. Le stator produit généralement un courant alternatif (CA), converti ensuite en courant continu (CC) par le régulateur/redresseur avant d'alimenter la batterie et les autres systèmes électriques de la moto.

En outre, une partie du courant généré par le stator alimente la bobine d'allumage, permettant ainsi la création d'une haute tension nécessaire pour générer une étincelle dans la bougie d'allumage. Cette étincelle déclenche la combustion du mélange air/essence dans le moteur. De plus, le stator assure la recharge de la batterie pendant le fonctionnement du moteur, garantissant une alimentation électrique suffisante. Opter pour une solution de remplacement moins onéreuse que chez le concessionnaire ne compromet en rien l'efficacité de cette composante essentielle de votre moto !