Huile moteur moto Kawasaki Eliminator 125

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Huile moteur pour votre Kawasaki Eliminator 125 : Laquelle choisir ?

3 types d’huiles pour votre Kawasaki Eliminator 125 existent :

  • Minérale : Une huile minérale est une huile obtenue à partir du raffinage de pétrole brut. Cependant, lors du raffinage, des impuretés peuvent perdurer. Ce sera le rôle des additifs pour ce type d’huile. Les huiles minérales s’écoulent plus lentement dans l’ensemble du circuit, elles sont généralement conseillées pour les motos anciennes.
  • Semi-synthétique : Plus économiques, les huiles semi-synthétiques conviennent à la plupart des motos, surtout si vous faites que de la route au quotidien avec votre Kawasaki Eliminator 125.
  • Synthétique : Meilleure que les huiles minérales, c’est la plus utilisée, elle a une durée de vie plus importante que les deux autres. Elle est la plus performante, cette huile est conseillée pour les motos qui prennent beaucoup de tours.

Les caractéristiques entre une huile moto et une huile de voiture ne sont pas du tout les mêmes L’huile de base est similaire, mais ses fonctions ne le sont pas. Elle est plus ou moins chargée d’additifs, dont certains influent directement sur l’embrayage. L’huile moteur moto est plus chère mais elle est importante si vous souhaitez garder les performances de votre moteur sur votre Kawasaki Eliminator 125. Choisir une huile de qualité, c'est s’assurer que le moteur sera bien lubrifié et bien entretenu.

A quoi sert une huile moteur pour votre moto Kawasaki Eliminator 125 ?

On distingue deux types d’huile moteur : celle pour les moteurs 2 temps (2T) et celle pour les moteurs 4 temps (4T).

Une huile moteur va protéger et éviter la corrosion et l’oxydation.

  • L’huile monograde : Ce type d’huile ne dispose que d’un nombre unique, elle aura donc soit une dénomination SAE 40 pour l’indication à chaud, soit SAE 10W pour une indication à froid. Elle est moins polyvalente et se destine soit à un usage estival soit hivernal. Ce type d’huile n’est plus utilisé depuis des années.
  • L'huile multigrade : Améliorée par l’ajout d’additifs, les huiles multigrades proposent une polyvalence à l’usage grâce à une bonne fluidité à basse température alliée à la capacité de rester assez épaisses à haute température. Grâce aux additifs qu’elle contient, elle peut être utilisée toute l’année.

Comment lire la viscosité de votre huile moto ?

Les chiffres représentent une norme SAE (Society of Automotive Engineers).
Une huile peut avoir un grade à froid, il précède la lettre W et signifie la capacité de démarrage à froid. Le nombre qui suit la lettre W indique la viscosité à chaud, à 100°C : plus le nombre est élevé, meilleure est la résistance de l’huile aux températures hautes et aux fortes sollicitations.