Huile moteur moto Kawasaki Zephyr 750 ZR

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Huile moteur pour votre Kawasaki Zephyr 750 ZR : Laquelle choisir ?

3 types d’huiles pour votre Kawasaki Zephyr 750 ZR existent :

  • Minérale : Une huile minérale est une huile obtenue à partir du raffinage de pétrole brut. Cependant, lors du raffinage, des impuretés peuvent perdurer. Ce sera le rôle des additifs pour ce type d’huile. L’huile minérale se fait de plus en plus rare, elle convient à certaines anciennes, ou pour un rodage moto.
  • Semi-synthétique : Plus économiques, les huiles semi-synthétiques conviennent à la plupart des motos, surtout si vous faites que de la route au quotidien avec votre Kawasaki Zephyr 750 ZR.
  • Synthétique : Meilleure que les huiles minérales, c’est la plus utilisée, elle a une durée de vie plus importante que les deux autres. Les huiles synthétiques possèdent un excellent écoulement à basse température et limitent donc la formation de dépôts.

Il est déconseillé d’utiliser la même huile pour votre Kawasaki Zephyr 750 ZR et pour votre voiture L’huile de base est similaire, mais ses fonctions ne le sont pas. Elle est plus ou moins chargée d’additifs, dont certains influent directement sur l’embrayage. L’huile moteur moto est plus chère mais elle est primordiale si vous souhaitez garder les performances de votre moteur sur votre Kawasaki Zephyr 750 ZR. Choisir une huile de qualité, c'est s’assurer que le moteur sera bien lubrifié et bien entretenu.

A quoi sert une huile moteur pour votre moto Kawasaki Zephyr 750 ZR ?

On distingue deux types d’huile moteur : celle pour les moteurs 2 temps (2T) et celle pour les moteurs 4 temps (4T).

Une huile moteur va vous servir à lubrifier pour éviter que les pièces surchauffent et se déforment.

  • L’huile monograde : Ce type d’huile ne dispose que d’un nombre unique, elle aura donc soit une dénomination SAE 40 pour l’indication à chaud, soit SAE 10W pour une indication à froid. Moins additivées, les huiles monogrades ont une viscosité qui évolue plus rapidement avec la température. Ce type d’huile n’est plus utilisé depuis des années.
  • L'huile multigrade : Améliorée par l’ajout d’additifs, les huiles multigrades proposent une polyvalence à l’usage grâce à une bonne fluidité à basse température alliée à la capacité de rester assez épaisses à haute température. Grâce aux additifs qu’elle contient, elle peut être utilisée toute l’année.

Comment lire la viscosité de votre huile moto ?

Les chiffres représentent une norme SAE (Society of Automotive Engineers).
Le nombre situé avant la lettre W indique la viscosité de l’huile à froid. Plus le nombre est petit, plus l’huile est fluide et adaptée à des démarrages lorsqu’il fait froid. Le nombre qui suit la lettre W indique la viscosité à chaud, à 100°C : plus le nombre est élevé, meilleure est la résistance de l’huile aux températures hautes et aux fortes sollicitations.