Huile moteur moto KTM LC4 Rallye 660

Retrouvez sur Street Moto Pièce les meilleures huiles moteurs pour votre moto KTM LC4 Rallye 660. Livraison rapide et gratuite dès 79€ d'achat.

En plus de nos huiles moteur, découvrez également nos autres pièces pour votre KTM LC4 Rallye 660 :

Merci de vérifier la compatibilité des huiles moteurs avec l'année de votre KTM LC4 Rallye 660 en renseignant votre véhicule dans le module de recherche.

Huile moteur pour votre KTM LC4 Rallye 660 : Laquelle choisir ?

3 types d’huiles pour votre KTM LC4 Rallye 660 existent :

  • Minérale : Une huile minérale est une huile obtenue à partir du raffinage de pétrole brut. Cependant, lors du raffinage, des impuretés peuvent perdurer. Ce sera le rôle des additifs pour ce type d’huile. Les huiles minérales s’écoulent plus lentement dans l’ensemble du circuit, elles sont généralement conseillées pour les motos anciennes.
  • Semi-synthétique : Cette huile regroupe un mélange des qualités de l’huile minérale et synthétique, elle ne possède cependant pas les performances d’une huile 100% synthétique..
  • Synthétique : Meilleure que les huiles minérales, c’est la plus utilisée, elle a une durée de vie plus importante que les deux autres. Notamment, elle reste plus fluide et sur une plage plus large de températures. Elle se dégrade moins rapidement..

Il est déconseillé d’utiliser la même huile pour votre KTM LC4 Rallye 660 et pour votre voiture L’huile de base est similaire, mais ses fonctions ne le sont pas. Elle est plus ou moins chargée d’additifs, dont certains influent directement sur l’embrayage. L’huile moteur moto est plus chère mais elle est fondamentale si vous souhaitez garder les performances de votre moteur sur votre KTM LC4 Rallye 660. Choisir une huile de qualité, c'est s’assurer que le moteur sera bien lubrifié et bien entretenu.

A quoi sert une huile moteur pour votre moto KTM LC4 Rallye 660 ?

On distingue deux types d’huile moteur : celle pour les moteurs 2 temps (2T) et celle pour les moteurs 4 temps (4T).

Une huile moteur entretient le moteur car elle contient des additifs qui permettent de nettoyer le moteur.

  • L’huile monograde : Ce type d’huile ne dispose que d’un nombre unique, elle aura donc soit une dénomination SAE 40 pour l’indication à chaud, soit SAE 10W pour une indication à froid. Moins additivées, les huiles monogrades ont une viscosité qui évolue plus rapidement avec la température. Ce type d’huile n’est plus utilisé depuis des années.
  • L'huile multigrade : Améliorée par l’ajout d’additifs, les huiles multigrades proposent une polyvalence à l’usage grâce à une bonne fluidité à basse température alliée à la capacité de rester assez épaisses à haute température. Grâce aux additifs qu’elle contient, elle peut être utilisée toute l’année.

Comment lire la viscosité de votre huile moto ?

Les chiffres représentent une norme SAE (Society of Automotive Engineers).
Une huile peut avoir un grade à froid, il précède la lettre W et signifie la capacité de démarrage à froid. Le nombre qui suit la lettre W indique la viscosité à chaud, à 100°C : plus le nombre est élevé, meilleure est la résistance de l’huile aux températures hautes et aux fortes sollicitations.