Huile moteur moto Triumph Daytona 600

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Huile moteur pour votre Triumph Daytona 600 : Laquelle choisir ?

3 types d’huiles pour votre Triumph Daytona 600 existent :

  • Minérale : Une huile minérale est une huile obtenue à partir du raffinage de pétrole brut. Cependant, lors du raffinage, des impuretés peuvent perdurer. Ce sera le rôle des additifs pour ce type d’huile. Les huiles minérales s’écoulent plus lentement dans l’ensemble du circuit, elles sont généralement conseillées pour les motos anciennes.
  • Semi-synthétique : Cette huile regroupe un mélange des qualités de l’huile minérale et synthétique, elle ne possède cependant pas les performances d’une huile 100% synthétique..
  • Synthétique : Meilleure que les huiles minérales, c’est la plus utilisée, elle a une durée de vie plus importante que les deux autres. Elle est la plus performante, cette huile est conseillée pour les motos qui prennent beaucoup de tours.

Les caractéristiques entre une huile moto et une huile de voiture ne sont pas du tout les mêmes L’huile de base est similaire, mais ses fonctions ne le sont pas. Elle est plus ou moins chargée d’additifs, dont certains influent directement sur l’embrayage. L’huile moteur moto est plus chère mais elle est primordiale si vous souhaitez garder les performances de votre moteur sur votre Triumph Daytona 600. Choisir une huile de qualité, c'est s’assurer que le moteur sera bien lubrifié et bien entretenu.

A quoi sert une huile moteur pour votre moto Triumph Daytona 600 ?

On distingue deux types d’huile moteur : celle pour les moteurs 2 temps (2T) et celle pour les moteurs 4 temps (4T).

Une huile moteur réduit la consommation et améliore ou maintient les performances.

  • L’huile monograde : Ce type d’huile ne dispose que d’un nombre unique, elle aura donc soit une dénomination SAE 40 pour l’indication à chaud, soit SAE 10W pour une indication à froid. Moins additivées, les huiles monogrades ont une viscosité qui évolue plus rapidement avec la température. Ce type d’huile n’est plus utilisé depuis des années.
  • L'huile multigrade : Améliorée par l’ajout d’additifs, les huiles multigrades proposent une polyvalence à l’usage grâce à une bonne fluidité à basse température alliée à la capacité de rester assez épaisses à haute température. Grâce aux additifs qu’elle contient, elle peut être utilisée toute l’année.

Comment lire la viscosité de votre huile moto ?

Les chiffres représentent une norme SAE (Society of Automotive Engineers).
Une huile peut avoir un grade à froid, il précède la lettre W et signifie la capacité de démarrage à froid. Un grade à chaud peut être présent sur l’huile, cela représente la viscosité à chaud et elle est représentée par le chiffre qui suit la lettre W. Plus ce chiffre est élevé, plus l’huile sera épaisse.