Guide entretien honda cb 500 de 1993 à 2005
En cas de doute sur une pression de pneumatique ou la taille, un type de bougie et son écartement d’électrode ou sur l’huile préconisée ainsi que la quantité nécessaire ! Retrouvez toutes les caractéristiques pour l’entretien de votre .
Capacités fluides :
| Huile moteur avec filtre a huile | 3,1 Litres en 10W30 |
| Périodicité vidange moteur | |
| Liquide de refroidissement | 2 Litres |
| Périodicité vidange circuit de refroidissement | |
| Huile de fourche | 320 ml par fourche |
| Remplacement liquide de frein |
Caractéristiques et Mise au point moteur :
| Jeu aux soupapes admission | Entre 0,14 et 0,18 mm |
| Jeu aux soupapes échappement | Entre 0,23 et 0,27 mm |
| Alésage / Course | 73 mm / 59,6 mm |
| Compression moteur | 14 bar |
| Indice d’octane minimum / Essence préconisé | 91 / SP95 (Sans Plomb 95) |
| Cylindrée / Nombre de cylindre | 499 / 2 cylindre |
| Régime moteur au ralenti | 1300 tr/min +-100 |
Système d’allumage :
| Résistance bobine primaire | Entre 2,6 et 3,2 Ohm |
| Résistance bobine secondaire | Entre 1720 et 2280 Ohm |
| Résistance capteur allumage | Entre 450 et 550 Ohm |
| Bougie | NGK CR8EH-9 |
| Écartement électrode bougie | Entre 0,8 et 0,9 |
Système de charge :
| Puissance de charge maximum | |
| Tension de charge | Entre 14 et 15,5 à 5000 tr/min |
| Batterie | YTX9-BS , BTX9-BS |
Carburateur :
| Carburateur | Keihin VBNO |
| Gicleur principale | 122 |
| Gicleur de ralenti | 38 |
| Position de l’aiguille | |
| Vis de richesse | Desserré de 0,5 |
| Niveau de cuve |
Transmission / Kit chaîne :
| Pas de la chaine | 525 |
| Démultiplication | 15 x 40 |
| Nombre de maillons | 108 |
| Jeu tension de chaine | Entre 30 et 40 mm de battement de chaine |
Pneumatiques :
| Pneu avant | 110/80-17 57H |
| Pression pneu avant | 2 bar (donné constructeur peu varier selon le modèle de pneu) |
| Pneu arrière | 130/80-17 65H |
| Pression pneu arrière | Entre 2,2 et 2,5 (donné constructeur peu varier selon le modèle de pneu) |
Couples de serrage :
| Culasse | 1ere passe 24 Nm , 2eme passe 48 Nm |
| Couvre – Culasse | 10 Nm |
| Palier arbre a cames | |
| Pignon arbre a cames | |
| Volant magnétique | |
| Moyeu d’embrayage | |
| Bougie | 12 Nm |
| Sonde de température | |
| Sonde Lambda | |
| Pignon sorti de boite | |
| Couronne | |
| Etrier avant | |
| Etrier arrière | |
| Axe de roue avant | 60 Nm |
| Axe de roue arrière | 90 Nm |
| Bride axe de roue avant | 27 Nm |
Toutes les informations sont données à titre indicatif.