Guide d'entretien Kawasaki kxf 250 de 2014 à 2016
En cas de doute sur une pression de pneumatique ou la taille, un type de bougie et son écartement d’électrode ou sur l’huile préconisée ainsi que la quantité nécessaire ! Retrouvez toutes les caractéristiques pour l’entretien de votre Kawasaki KX 250 F de 2014 à 2016 :
Capacités fluides :
| Huile moteur avec filtre a huile | 0,8 Litre en 10W40 |
| Périodicité vidange moteur | |
| Liquide de refroidissement | 1,2 Litres |
| Périodicité vidange circuit de refroidissement | |
| Huile de fourche | FD=330/223 cm³ FT=300/- cm³ / Showa SS-19 |
| Remplacement liquide de frein |
Caractéristiques et Mise au point moteur :
| Jeu aux soupapes admission | Entre 0,10 et 0,15 mm |
| Jeu aux soupapes échappement | Entre 0,17 et 0,22 mm |
| Alésage / Course | 77 mm / 53,6 mm |
| Compression moteur | |
| Indice d’octane minimum / Essence préconisé | 95 / SP95 (Sans Plomb 95) |
| Cylindrée / Nombre de cylindre | 249 cm3 / 1 cylindre |
| Régime moteur au ralenti | 2050 tr/min +-50 |
Système d’allumage :
| Résistance bobine primaire | Entre 0,28 et 0,38 Ohm |
| Résistance bobine secondaire | Entre 7650 et 10400 Ohm |
| Résistance capteur allumage | |
| Bougie | NGK CPR8EB-9 |
| Écartement électrode bougie | Entre 0,8 et 0,9 mm |
Système de charge :
| Puissance de charge maximum | |
| Tension de charge | |
| Batterie |
Carburateur :
| Carburateur | Keihin |
| Gicleur principale | |
| Gicleur de ralenti | |
| Position de l’aiguille | |
| Vis de richesse | |
| Niveau de cuve |
Transmission / Kit chaîne :
| Pas de la chaine | 520 |
| Démultiplication | 13×50 |
| Nombre de maillons | 114 maillons |
| Jeu tension de chaine | Entre 52 et 58 mm de battement de chaîne |
Pneumatiques :
| Pneu avant | 80/100-21 51M |
| Pression pneu avant | 1,0 bar (donné constructeur peu varier selon le modèle de pneu) |
| Pneu arrière | 100/90-19 57M |
| Pression pneu arrière | 1,0 bar (donné constructeur peu varier selon le modèle de pneu) |
Couples de serrage :
| Culasse | 1ere passe 20 Nm 2e passe 49 Nm 3e passe M6=12 Nm |
| Couvre – Culasse | 10 Nm |
| Palier arbre a cames | |
| Pignon arbre a cames | |
| Volant magnétique | 78 Nm |
| Moyeu d’embrayage | 98 Nm Utiliser des écrous/boulons neufs. |
| Bougie | 13 Nm |
| Sonde de température | 12 Nm |
| Sonde Lambda | |
| Pignon sorti de boite | 34 Nm |
| Couronne | |
| Etrier avant | 25 Nm |
| Etrier arrière | 27 Nm |
| Axe de roue avant | 78 Nm |
| Axe de roue arrière | 108 Nm |
| Bride axe de roue avant | 20 Nm |
Toutes les informations sont données à titre indicatif.