Guide d'entretien Kawasaki z750 de 2004 a 2013
Voici un tableau récapitulatif des capacités fluides, mise au point moteur, système de charge et d’allumage, couple de serrage et autres caractéristiques pour votre Kawasaki Z 750.
En cas de doute sur une pression de pneumatique ou la taille, un type de bougie et son écartement d’électrode ou sur l’huile préconisée ainsi que la quantité nécessaire ! Retrouvez toutes les caractéristiques pour l’entretien de votre Kawasaki Z750.
Capacités fluides :
| Huile moteur avec filtre a huile | 3.8 litres en 10W40 |
| Périodicité vidange moteur | 12 000km ou tous les 12 mois |
| Liquide de refroidissement | 2.9 litres |
| Périodicité vidange circuit de refroidissement | 36 000km ou tous les 36 mois |
| Huile de fourche | 115mm par tube |
| Remplacement liquide de frein | Tous les 24 000km ou tous les 24 mois |
Caractéristiques et Mise au point moteur :
| Jeu aux soupapes admission | entre 0,15 et 0,24 a froid |
| Jeu aux soupapes échappement | entre 0,22 et 0,31 a froid |
| Alésage / Course | 68,4 / 50,9 mm |
| Compression moteur | 11,3 à 16,2 bar |
| Indice d’octane minimum / Essence préconisé | 95 / SP95 (sans plomb 95) |
| Cylindrée / Nombre de cylindre | 748 cm3 / 4 cylindres |
| Régime moteur au ralenti |
Système d’allumage :
| Résistance bobine primaire | Entre 1.04 à 1.56 Ohm |
| Résistance bobine secondaire | Entre 10800 et 16200 Ohm |
| Résistance capteur allumage | Entre 376 et 564 Ohm |
| Bougie | NGK CR9EK |
| Écartement électrode bougie | Entre 0.7 et 0.8 mm |
Système de charge :
| Puissance de charge maximum | |
| Tension de charge | 14V a 5000 tr/min |
| Batterie | YTX9-BS |
Carburateur :
| Carburateur | Keihin TTK-34 |
| Gicleur principale | |
| Gicleur de ralenti | 1100±50 tr/min |
| Position de l’aiguille | |
| Vis de richesse | |
| Niveau de cuve |
Transmission / Kit chaîne :
| Pas de la chaine | 520 |
| Démultiplication | 15×43 |
| Nombre de maillons | 112 maillons |
| Jeu tension de chaine | Entre 25 et 35 mm de battement de chaîne |
Pneumatiques :
| Pneu avant | 120/70 ZR-17 58W |
| Pression pneu avant | 2,5 bar (donné constructeur peu varier selon le modèle de pneu) |
| Pneu arrière | 180/55 ZR-17 73W |
| Pression pneu arrière | 2,9 bar (donné constructeur peu varier selon le modèle de pneu) |
Couples de serrage :
| Culasse | 1ere passe : 15 Nm 2e passe : 30 Nm 3e passe : 49 Nm 4e passe : 54 Nm 5e passe : 12 Nm |
| Couvre – Culasse | 10 Nm |
| Palier arbre a cames | |
| Pignon arbre a cames | |
| Volant magnétique | 110 Nm |
| Moyeu d’embrayage | 135 Nm |
| Bougie | 13 Nm |
| Sonde de température | |
| Sonde Lambda | |
| Pignon sorti de boite | |
| Couronne | |
| Etrier avant | |
| Etrier arrière | |
| Axe de roue avant | 108 Nm |
| Axe de roue arrière | 108 Nm |
| Bride axe de roue avant | 34 Nm |
Toutes les informations sont données à titre indicatif.