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Guide d'entretien Suzuki rmz 250 de 2013 à 2015

Les motos cross nécessitent un entretien très régulier afin de préserver les pièces qui sont soumises aux conditions difficiles du tout terrain. Grâce à ce guide vous pourrez faire l’entretien et certaines réparations de votre Suzuki RMZ 250 vous-même !

En cas de doute sur une pression de pneumatique ou la taille, un type de bougie et son écartement d’électrode ou sur l’huile préconisée ainsi que la quantité nécessaire ! Retrouvez toutes les caractéristiques pour l’entretien de votre Suzuki RMZ 250 de 2013 à 2015 :

Capacités fluides :

Huile moteur avec filtre a huile 1 Litre de 10W40 
Périodicité vidange moteur 
Liquide de refroidissement 0,95 Litre
Périodicité vidange circuit de refroidissement 
Huile de fourche IT=326/- cm³ OT=318/340 cm³ / SS-19
Remplacement liquide de frein 

 

Caractéristiques et Mise au point moteur :

Jeu aux soupapes admission Entre 0,09 et 0,16 mm 
Jeu aux soupapes échappement Entre 0,17 et 0,24 mm 
Alésage / Course 77mm / 53,6mm
Compression moteur Entre 4 et 8 bar 
Indice d’octane minimum / Essence préconisé 95 / SP95 (Sans Plomb 95) 
Cylindrée / Nombre de cylindre 249 cm3 / 1 Cylindre 
Régime moteur au ralenti 2100 tr/min +-50

 

Système d’allumage :

Résistance bobine primaire Entre 0,7 et 0,17 Ohm 
Résistance bobine secondaire Entre 9000 et 14000 Ohm 
Résistance capteur allumage 
Bougie

 2013 : NGK CR8EIA-10

 2014 / 2015 : NGK CR8EIB-10

Écartement électrode bougie Entre 0,9 et 1 mm

 

Système de charge :

Puissance de charge maximum 
Tension de charge 
Batterie 

 

Carburateur :

Carburateur 
Gicleur principale 
Gicleur de ralenti 
Position de l’aiguille 
Vis de richesse 
Niveau de cuve 

 

Transmission / Kit chaîne :

Pas de la chaine 520 
Démultiplication 13×49
Nombre de maillons 114 maillons 
Jeu tension de chaine Entre 35 et 45 mm de battement 

 

Pneumatiques :

Pneu avant 80/100-21 51M 
Pression pneu avant                     Entre 0,7 et 1,1 bar (donné constructeur peu varier selon le modèle de pneu)
Pneu arrière                    100/90-19 57M
Pression pneu arrière Entre 0,7 et 1,1 bar (donné constructeur peu varier selon le modèle de pneu)

 

Couples de serrage :

Culasse

 1ere passe 25 Nm 

 2e passe 51 Nm 

 3e passe 10 Nm 

Couvre – Culasse14 Nm  
Palier arbre a cames 
Pignon arbre a cames 
Volant magnétique 80 Nm
Moyeu d’embrayage 90 Nm 
Bougie 11 Nm 
Sonde de température 12 Nm 
Sonde Lambda  
Pignon sorti de boite 30 Nm 
Couronne 
Etrier avant 25 Nm
Etrier arrière 27 Nm 
Axe de roue avant 35 Nm 
Axe de roue arrière 90 Nm 
Bride axe de roue avant 18 Nm 

 

Toutes les informations sont données à titre indicatif.