Guide d'entretien Yamaha YZF 450 de 2014 à 2015
Profitez de ce tableau des spécifications techniques pour votre Yamaha YZ-F 450 afin d’effectuer diverses réparations et entretiens !
En cas de doute sur une pression de pneumatique ou la taille, un type de bougie et son écartement d’électrode ou sur l’huile préconisée ainsi que la quantité nécessaire ! Retrouvez toutes les caractéristiques pour l’entretien de votre Yamaha YZ 450 F de 2014 à 2015.
Capacités fluides :
| Huile moteur avec filtre a huile | 0,67 Litre en 10W40 |
| Périodicité vidange moteur | |
| Liquide de refroidissement | 1,6 Litres |
| Périodicité vidange circuit de refroidissement | |
| Huile de fourche | 551ml |
| Remplacement liquide de frein |
Caractéristiques et Mise au point moteur :
| Jeu aux soupapes admission | Entre 0,13 et 0,20 mm |
| Jeu aux soupapes échappement | Entre 0,20 et 0,25 mm |
| Alésage / Course | 97mm / 60,8mm |
| Compression moteur | |
| Indice d’octane minimum / Essence préconisé | 95 / SP95 (Sans Plomb 95) |
| Cylindrée / Nombre de cylindre | 450 cm3 / 1 Cylindre |
| Régime moteur au ralenti | 2000 tr/min +-100 |
Système d’allumage :
| Résistance bobine primaire | Entre 2,16 et 2,64 Ohm |
| Résistance bobine secondaire | Entre 8640 et 12960 Ohm |
| Résistance capteur allumage | |
| Bougie | NGK CR8E |
| Écartement électrode bougie | Entre 0,7 et 0,8 mm |
Système de charge :
| Puissance de charge maximum | 7,9 A à 5000 tr/min |
| Tension de charge | Entre 14,1 et 14,9 à 5000 tr/min |
| Batterie |
Carburateur :
| Carburateur | Yamaha 1SL1 |
| Gicleur principale | |
| Gicleur de ralenti | |
| Position de l’aiguille | |
| Vis de richesse | |
| Niveau de cuve |
Transmission / Kit chaîne :
| Pas de la chaine | 520 |
| Démultiplication | 13×49 |
| Nombre de maillons | 114 maillons |
| Jeu tension de chaine | Entre 50 et 60 de battement de chaîne |
Pneumatiques :
| Pneu avant | 80/100-21 51M |
| Pression pneu avant | 1 bar (donné constructeur peu varier selon le modèle de pneu) |
| Pneu arrière | 110/90-19 62M |
| Pression pneu arrière | 1 bar (donné constructeur peu varier selon le modèle de pneu) |
Couples de serrage :
| Culasse | 1ere passe 30 Nm 2e Desserrer 3e passe 20 Nm 4e passe 150° 5e passe 10 Nm |
| Couvre – Culasse | 10 Nm |
| Palier arbre a cames | 10 Nm |
| Pignon arbre a cames | |
| Volant magnétique | 65 Nm |
| Moyeu d’embrayage | 75 Nm |
| Bougie | 13 Nm |
| Sonde de température | 16 Nm |
| Sonde Lambda | |
| Pignon sorti de boite | Avant 75 Nm Arrière 42 Nm |
| Couronne | |
| Etrier avant | 28 Nm |
| Etrier arrière | |
| Axe de roue avant | 115 Nm |
| Axe de roue arrière | 135 Nm |
| Bride axe de roue avant | 21 Nm |
Toutes les informations sont données à titre indicatif.