Par temps froid comme par temps de pluie, se prémunir du froid est impératif pour les motards. Pour votre confort, vaut mieux équiper sa moto de poignées chauffantes. Elles remplacent les poignées d’origine et permettent ainsi de conduire en toute sérénité tout au long de l’année. Alors, à bas les gants épais et pensez à votre sécurité !

Moto hiver neige

Qu’est-ce qu’une poignée chauffante ?

Les poignées chauffantes s’utilisent comme les poignées classiques. A la différence, elles offrent un confort incomparable lors de la conduite en cas de basses températures grâce à la chaleur qu’elles dégagent. Plus précisément, elles protègent les mains du froid, à savoir la paume des mains et les premières phalanges. Pas de jaloux, elles s’installent parfaitement sur tous types de moto ainsi que sur les quads et les scooters.

Comment s’installent-elles ?

Avant de les acheter, pensez à mesurer la taille de vos poignées d’origine. Elles doivent être de taille égale à celles-ci. En général, on a du 22 mm de diamètre (sauf pour les customs qui ont 25 mm de diamètre) et 120 à 130 mm de longueur. Dans la majorité des cas, des poignées de 120 mm feront bien l’affaire. Si vous êtes soucieux de l’esthétique de votre véhicule, vous pouvez opter pour les 130 mm. Cette dimension comble l’espace entre le maître cylindre et l’embrayage.

Lors de l’installation, munissez-vous de la revue technique de votre moto, afin de les brancher correctement en aval du circuit contacteur.

Comment choisir les bonnes poignées chauffantes ?

Différents modèles de poignées sont vendus sur le marché, avec ou sans régulateurs de température. Attention, tous les modèles ne sont pas égaux et peuvent gêner la prise en main si ceux-ci ne vous conviennent pas. Aussi, le prix n’est pas forcément un indicateur de performance. Quel que soit votre choix, elles ne nuisent pas à l’esthétique de votre appareil et surtout, elles offrent le confort voulu : la chauffe des mains.

Quels sont les modèles existants ?

1. Le modèle MAD_ Techno Globe (TG)

Ce modèle Moto est adapté aux deux-roues et quads avec un guidon de 22 mm de diamètre. Ce type de poignée chauffante offre une chaleur homogène pour un confort de conduite hivernale. Elle comporte un interrupteur avec 3 positions et 2 températures de chauffe. Ce qui permet d’adapter la température de vos poignées en fonction de la saison. Sa longueur de 120 mm serait son inconvénient pour les soucieux de l’esthétique.

Poignées Chauffantes Moto MAD

2. Le modèle TG Gold

Les poignées chauffantes TG Gold, contrairement au premier modèle, dispose d’un interrupteur avec 5 niveaux de chauffe qui permet de changer facilement et rapidement de température. Equipé d’un indicateur LED, chaque niveau de température correspond à une couleur qui signale la reconnaissance de la température sélectionnée. Sinon, elles mémorisent également la dernière température utilisée. Ses grands atouts : elles sont équipées d’un indicateur de batterie faible et le modèle existe en 2 longueurs : 120 mm et 130 mm pour les deux-roues. Au négatif, les propriétaires de quad se contenteront d’une seule longueur (120 mm).

Poignées Chauffantes TG Gold pour Moto

3. Le modèle TG LUXE

Les poignées chauffantes TG LUXE sont l’un des modèles qui allient confort et esthétique pour remplacer les poignées les plus courantes de 120 à 130 mm de longueur. Elles se manient facilement grâce au boîtier de commande étanche et de son bouton unique, pour obtenir la température voulue. Ces 5 positions de chauffe ne sont pas des gadgets, c’est un gage de confort et d’agrément que tout conducteur souhaiterait avoir. Avec elles, vous pouvez mémoriser la dernière position utilisée. La possibilité du montage avec ou sans embouts de guidon amovibles les rend inégalables. Son seul inconvénient : une seule longueur disponible pour les quads (120 mm).

Avis de nos clients :
4.8/5