Propriétaire d’une moto ? Vous n’avez peut-être pas prévu l’emplacement pour la stocker chez vous. On peut avoir le choix entre différentes options quand on a pas de garage ou d’endroit prévu pour. Sous un abri, sur le trottoir… mais il faut prendre certaines précautions et notamment avoir une housse de moto afin d’éviter les problèmes !

Pourquoi faut-il acheter une housse de moto ?

La housse moto est l’équipement indispensable quand la moto ou le scooter dort dehors. Généralement faite de tissu en divers matériaux, la housse moto est un élément de protection. Elle sert à couvrir la moto et la protéger des intempéries. On parle notamment de la pluie, du vent, de la poussière ou encore du froid. Toutefois, il faut garder en tête qu’il ne s’agit que d’un textile, des protections supplémentaires peuvent être parfois nécessaires.

Quelle matière pour sa housse moto ?

La housse moto est généralement faite en matériau synthétique. Au moment de choisir la housse moto qui nous convient, il faudra donc bien prêter attention à ce détail.

Sur le marché, on trouve ainsi les housses en PVC, nylon, polyester et le matériau le plus efficace : l’EVA ou éthylène-acétate de vinyle.

Le principal critère quand on choisit sa housse moto, c’est l’étanchéité de celle-ci. Plus elle protégera la moto ou le scooter de l’humidité et mieux ce sera. Elle devra être, en tous les cas, prête à affronter tous les intempéries.

Le second est la résistance de la housse à la chaleur. Après avoir roulé, une moto peut être chaude, voire même brûlante. Sur ce registre, la Held 9003 affiche une bonne résistance. Cette housse moto peut résister jusqu’à une température de 250°. Ce qui reste impressionnant pour un accessoire de ce genre.

Autre élément important également lors de l'achat d'une housse moto, la taille. Il faut qu’elle soit adaptée à votre modèle de moto. Il existe ainsi des tailles standards ou préférez les housses moto faites sur-mesure.

Quelles options pour votre housse de moto ?

Comme les modèles de voiture ou de moto, la housse moto peut être livrée avec des options. On parle des options supplémentaires qu’on ne retrouvera pas sur des modèles d’entrée de gamme.

Parmi les options possibles, on trouve des ouvertures pour l’introduction d’un antivol. Pratique et utile, on garantit ainsi la sécurité de sa monture. Il peut aussi y avoir un cordon destiné à attacher ou serrer la housse sur la moto. Ou encore une housse équipée d’un revêtement intérieur doux pour éviter de rayer sa machine.

Des modèles plus perfectionnés de housse permettent de résister à la chaleur tout en faisant circuler l’air comme la Held ou la Motrax. La Motrax s’adjuge également des parties réfléchissantes. Ce qui est très pratique la nuit venue pour rendre la moto visible.

Les autres éléments de votre housse moto

La revue des éléments importants d’une housse moto faite, il existe aussi d’autres éléments à prendre en compte. On parle notamment du poids de la housse ou encore de comment la ranger.

Certains modèles peuvent être rapidement très lourds. Il faudra penser à bien vérifier au moment de l’achat.

Sur le marché, la présence d’une pochette de rangement pour la housse peut s’avérer très utile. Elle ne sera pas, en effet, définitivement posée sur votre moto, puisque vous comptez utiliser cette dernière. On trouve ainsi des modèles de housses cousues directement avec leur pochette. La housse Motrax propose cet agencement. Cela reste pratique pour éviter de perdre la pochette à chaque utilisation !

Et enfin le prix ! Une housse moto est accessible dès 15€ pour les modèles d’entrée de gamme. En montant en gamme, on peut atteindre facilement les 130€ !

Avis de nos clients :
4.8/5