Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Guide d'entretien kawasaki er6 f et n de 2005 a 2012

Vous vous lancez dans l’entretien de votre moto Kawasaki? Quel que soit le modèle Kawasaki ER6 F et N de 2005 à 2012, vous trouverez des informations techniques concernant les performances de la moto, la fréquence des révisions et les références des pièces en cas de remplacement de celles-ci. Suivez nos recommandations pour être sûr de ne rien négliger et préserver la longévité de votre engin.

En cas de doute sur une pression de pneumatique ou la taille, un type de bougie et son écartement d’électrode ou sur l’huile préconisée ainsi que la quantité nécessaire ! Retrouvez toutes les caractéristiques pour l’entretien de votre Kawasaki ER6 N de 2005 a 2012 et ER6 F de 2005 a 2012.

Capacités fluides :

Huile moteur avec filtre a huile 1,9 Litres en 10w40
Périodicité vidange moteur Tous les 12 000km ou tous les 12 mois
Liquide de refroidissement 1,2 Litres
Périodicité vidange circuit de refroidissement A remplacer tous les 36 mois
Huile de fourche 420ml par tube en 10w
Remplacement liquide de frein A remplacer tous les 24 mois

  

Caractéristiques et Mise au point moteur :

Jeu aux soupapes admission a froid Entre 0,15 et 0,21
Jeu aux soupapes échappement a froid Entre 0,22 et 0,31
Alésage / Course 83 mm / 60 mm
Compression moteur Entre 9,6 et 14,7 bar
Indice d’octane minimum / Essence préconisé 95 / SP95 ( Sans plomb 95 )
Cylindrée / Nombre de cylindre 649cm3 / 2 cylindre
Régime moteur au ralenti 1300 tr/min +-50

 

Système d’allumage :

Résistance bobine primaire Entre 1,1 et 1,5 Ohm
Résistance bobine secondaire Entre 10800 et 16200 Ohm
Résistance capteur allumage Entre  et  Ohm 
Bougie CR9EIA-9
Écartement électrode bougie Entre 8,0 et 0,9

 

Système de charge :

Puissance de charge maximum 24A a 5000 tr/min
Tension de charge Entre 14,2 et 15,2 tr/min
Batterie YTX12-BSCBTX12-BSBTX12-BS

Transmission / Kit chaine :

Pas de la chaine 520
Démultiplication 15 x 46
Nombre de maillons 114 maillons
Jeu tension de chaine Entre 30 et 40 mm de battement de chaine

 

Pneumatiques :

Pneu avant 120/70 ZR-17 58W
Pression pneu avant 2,2 bar (donné constructeur peu varier selon le modèle de pneu)
Pneu arrière 160/55 ZR-17 69W
Pression pneu arrière 2,5 bar (donné constructeur peu varier selon le modèle de pneu)

 

Couples de serrage :

Culasse 1ere passe 25 Nm, 2eme passe 54 Nm, ecrou M8 28 Nm, ecrou M6 12 Nm
Couvre – Culasse 10 Nm
Pignon de vilebrequin  Nm
Pignon arbre a cames 15 Nm
Volant magnétique  Nm
Moyeu d’embrayage 132 Nm
Bougie 15 Nm
Sonde de température 12 Nm
Sonde Lambda 44 Nm
Pignon sorti de boite 125 Nm
Couronne 59 Nm
Etrier avant 34 Nm 
Etrier arrière 25 Nm 
Axe de roue avant 108 Nm
Axe de roue arrière 108 Nm
Bride axe de roue avant 34 Nm

 

Toutes les informations sont données à titre indicatif.