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Guide d'entretien honda 600 hornet de 2000 a 2007

Street Moto Piece vous présente un guide technique complet pour réaliser votre programme d’entretien pour votre Honda Hornet 2000 à 2007. Vous trouverez des informations utiles pour assurer le fonctionnement optimal de votre moto si vous entreprenez vous-même les opérations de révision et de réparation. Réglages préconisés, périodicité de vidange, référence de la pièce à changer et bien d’autres caractéristiques techniques adaptées à votre moto.

En cas de doute sur une pression de pneumatique ou la taille, un type de bougie et son écartement d’électrode ou sur l’huile préconisée ainsi que la quantité nécessaire ! Retrouvez toutes les caractéristiques pour l’entretien de votre Honda CB600F Hornet 600 de 2000 a 2007.

Capacités fluides :

Huile moteur avec filtre a huile 3,8 Litres en 10w40
Périodicité vidange moteur Tous les 12 000km ou tous les 12 mois
Liquide de refroidissement 2,2 Litres
Périodicité vidange circuit de refroidissement A remplacer tous les 36 mois
Huile de fourche 467 ml par tube en 10w
Remplacement liquide de frein A remplacer tous les 24 mois

 

Caractéristiques et Mise au point moteur :

Jeu aux soupapes admission a froid Entre 0,13 et 0,19
Jeu aux soupapes échappement a froid Entre 0.19 et 0.25
Alésage / Course 65 mm / 45,2 mm
Compression moteur Entre 13 et 13,4 bar
Indice d’octane minimum / Essence préconisé 91 / SP95 ( Sans plomb 95 )
Cylindrée / Nombre de cylindre 599 cm3 / 4 cylindre
Régime moteur au ralenti 1300 tr/min +-100

 

Système d’allumage :

Résistance bobine primaire Entre  et  Ohm
Résistance bobine secondaire Entre  et  Ohm
Résistance capteur allumage Entre  et  Ohm 
Bougie 
Écartement électrode bougie Entre  et 

 

Système de charge :

Puissance de charge maximum 28A a 500 tr/min
Tension de charge Entre 13 et 15,5 a 5000 tr/min
Batterie YTZ7SBTZ7SCTZ7S 

 

Carburateur :

Carburateur VP49F
Gicleur principale 105 sur les carbu extérieur et 108 sur les carbu intérieur 
Gicleur de ralenti 40
Position de l’aiguille 
Vis de richesse Desserré de 1,75 tours 
Niveau de cuve 13,7 mm

 

Transmission / Kit chaine :

Pas de la chaine 525
Démultiplication 15 x 42
Nombre de maillons 110 maillons
Jeu tension de chaine Entre 30 et 40 mm de battement de chaine

 

Pneumatiques :

Pneu avant 120/70 ZR-17
Pression pneu avant 2,5 bar (donné constructeur peu varier selon le modèle de pneu)
Pneu arrière 180/55 ZR-17
Pression pneu arrière 2,9 bar (donné constructeur peu varier selon le modèle de pneu)

 

Couples de serrage :

Culasse 1ere passe 47 Nm , 2eme passe écrou M8 26 Nm 
Couvre – Culasse 10 Nm
Pignon de vilebrequin  Nm 
Pignon arbre a cames 20 Nm 
Volant magnétique 103 Nm 
Moyeu d’embrayage 108 Nm 
Bougie 12 Nm 
Sonde de température  Nm 
Sonde Lambda  Nm 
Pignon sorti de boite  Nm 
Couronne  Nm 
Etrier avant  Nm 
Etrier arrière  Nm 
Axe de roue avant 59 Nm 
Axe de roue arrière 88 Nm 
Bride axe de roue avant 22 Nm 

 

Toutes les informations sont données à titre indicatif.