En fonction de quels critères doit-on choisir son blouson spécial moto ?

Il y a effectivement des éléments indispensables à avoir dans son blouson : il faut choisir en priorité une veste moto bien proche du corps, afin que vous soyez correctement protégés en cas de chute accidentelle sur le macadam. Sans ce vêtement approprié, vos blessures risquent d'être plus graves. Pourtant, de nos jours, on voit encore des individus à moto simplement vêtues de tee-shirt, en été notamment. Ces comportements mettent en danger les vies des conducteurs alors qu'il existe des équipements prévus pour qu'ils puissent piloter leurs cylindrées en toute sécurité et confort.

Voici quelques exemples & petits conseils pour vous guider dans vos achats.

 Quelle matière pour votre veste moto ?

 

En effet, la veste / blouson moto doit être comme une seconde peau protectrice pour éviter les risques de lésions cutanées lors d'une chute accidentelle sur le macadam.
Aussi, la veste ou le blouson moto confectionné en général en cuir ou en tissu, doit absolument préserver le motard contre la froidure hivernale, le vent qui s'engouffre et les averses quand le temps est pluvieux.

Ces deux vêtements de motards doivent être consolidés aux endroits du corps les plus vulnérables comme par exemple les coudes, les épaules et le dos. Les motards expérimentés et chevronnés savent parfaitement qu'ils ne sortiront jamais en deux-roues sans avoir préalablement revêtu l'équipement adapté. Ils veulent pouvoir profiter au maximum de leurs cylindrées tout en respectant les règles de sécurité pour leur bien-être.

 

Confort & Design : Ce qu’il faut savoir

 

Le blouson ou la veste moto en cuir respecte totalement le dispositif de protection prévu au moment de sa fabrication. En revanche, la version en tissu, souvent moins chère, peut parfois obliger le motard à se procurer en plus un kit de préservations extractibles

Comment choisir son blouson moto ? Malgré tout, il est reconnu généralement que le blouson en cuir pèse plus lourd que celui en textile & que le col n'est pas assez haut pour empêcher l'air de s'engouffrer et qu'il n'est pas assez hermétique en cas de pluie. Assurez-vous de vérifier ces éléments-là lorsque vous vous orientez vers un blouson en cuir. La veste en tissu quant à elle est plus légère, imperméable, mais par contre il est impératif de rajouter un molleton amovible durant la période hivernale.

Concernant les teintes, c'est la couleur noire qui domine mais il existe beaucoup de modèles avec d'autres colories comme noir et blanc/, noir et bleu/ noir et vert/ marron uni ou avec un peu de noir aussi.

>> Voici trois exemples de veste & coloris pour vous aider à choisir :

 

 ① Le blouson cuir moto (homme) ICON HYPERSPORT avec une coupe légèrement cintrée et  est équipé de protections D30 au niveau des épaules, des coudes et du dos

Blouson Cuir Moto Homme ICON Hypersport Prime Noire


 
Le blouson cuir moto femme IXON ALCYONE noir/blanc/rose. Design à la fois sportif, élégant et très féminin. 

Blouson moto comment les choisir

 

③ En tissu il y a l’intemporel blouson Moto IXON COOLER Beige. Urbanisme & élégance caractérise cette veste moto en textile

Blouson Moto Ixon COOLER Beige

 

 

>> Toujours indécis ? N’hésitez pas à vous faire conseiller par nos experts et réaliser le meilleur achat de veste moto sur Street Moto Pièce !

 

Avis de nos clients :
4.8/5