Trouvez les
pièces compatibles avec votre moto

Rabaisser sa moto : 3 solutions efficaces

Vous avez craqué pour un modèle de moto par coup de cœur cependant vos pieds ne touchent pas le sol ? Pas de panique inutile de devoir changer de moto, il existe différentes solutions pour résoudre ce problème et rabaisser votre moto afin d'être parfaitement à l'aise. Gagnez plusieurs centimètres sur la hauteur de votre moto avec une de ces 3 solutions :

Utiliser un kit de rabaissement

Cette technique est sans aucun doute celle qui conviendra le mieux à la plupart des situations et des motos.

De manière générale le kit de rabaissement moto consiste à changer la biellette de suspension au niveau de l'amortisseur arrière et peut faire gagner jusqu'à 5 cm. Afin d'équilibrer la moto une fois le kit poser, il faut régler la hauteur des tubes de fourche dans les tés sur l'avant. Si vous ne le faîtes pas la moto sera affaissée sur l'arrière, le châssis sera moins agile et votre phare n'éclairera pas correctement la route ! Il faut donc remonter ces tubes de fourches de moitié par rapport aux millimètres gagnés à l'arrière : si vous gagnez 50 mm à l'arrière, il faut remonter les tubes de 25 mm.

Cette solution est la plus avantageuse car elle est rapide et économique, non destructible : tout changement est réversible si besoin, le montage et le démontage est très simple.

Cependant veillez bien à vérifier que le kit de rabaissement est adapté à votre moto car chaque modèle possède son propre kit. Mais vous n'aurez aucun mal à trouver celui qu'il vous faut en renseignant le modèle de votre moto ainsi que son année sur la page d'accueil du site.

Creuser la selle

Creuser une selle est une solution économique et qui conviendra dans certains cas, si votre selle le permet ! Il n'y a pas de modification au niveau des réglages de la moto et il n'y aura donc aucun impact sur le comportement de votre deux-roues. Vous pourrez gagner approximativement entre 3 cm et 6 cm. Cependant pour effectuer cette modification le plus proprement possible il faudra se rendre chez un sellier.
En creusant la selle votre confort peut se voir altérer, en effet la mousse présente sera moindre et donc moins de confort. L'insert d'un gel pourra combler ce soucis mais l'épaisseur de la selle sera rehaussée.

Régler l'amortisseur

Cette dernière solution est délicate car elle modifie le comportement de votre moto. Le principe consiste à décharger le ressort pour gagner quelques millimètres sur l'arrière, de ce fait la moto sera bien plus souple. Mieux vaut demander conseil à un professionnel avant de faire ce type de modification.