Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Guide d'entretien KTM EXC-F 250 de 2014 à 2016

Prenez soin de votre KTM EXC 250 F et effectuez les réparations régulières vous-même, afin de trouver facilement les pièces qui vous sont nécessaires voici un tableau récapitulatif pour votre modèle.

En cas de doute sur une pression de pneumatique ou la taille, un type de bougie et son écartement d’électrode ou sur l’huile préconisée ainsi que la quantité nécessaire ! Retrouvez toutes les caractéristiques pour l’entretien de votre enduro dans cette fiche récapitulative.

Nous vous conseillons également toutes les pièces spécialement adapté à votre moto KTM EXC250 F.

Capacités fluides :

Huile moteur avec filtre a huile1 Litre en 10W50 
Périodicité vidange moteur 
Liquide de refroidissement 1,2 Litres
Périodicité vidange circuit de refroidissement 
Huile de fourche620 ml en 4W
Remplacement liquide de frein 

 

Caractéristiques et Mise au point moteur :

Jeu aux soupapes admissionEntre 0,10 et 0,15 mm 
Jeu aux soupapes échappementEntre 0,13 et 0,18 mm 
Alésage / Course 78 mm / 52,3 mm
Compression moteur 
Indice d’octane minimum / Essence préconisé95 / SP95 (Sans Plomb 95)
Cylindrée / Nombre de cylindre 250 cm3 / 1 cylindre
Régime moteur au ralenti 2100 tr/min +-50

 

Système d’allumage :

Résistance bobine primaire 
Résistance bobine secondaire Entre 10800 et 16200 Ohm
Résistance capteur allumage 
Bougie NGK LMAR9AI-10
Écartement électrode bougie 1 mm

 

Système de charge :

Puissance de charge maximum 
Tension de charge 
BatterieYTX4L-BS

 

Carburateur :

CarburateurEFI 
Gicleur principale 
Gicleur de ralenti 
Position de l’aiguille 
Vis de richesse 
Niveau de cuve 

 

Transmission / Kit chaîne :

Pas de la chaine 520
Démultiplication 13 x 52
Nombre de maillons 
Jeu tension de chaineEntre 55 et 58 mm de battement de chaîne

 

Pneumatiques :

Pneu avant 80/100-21 51M 
Pression pneu avant 1,5 bar (donné constructeur peu varier selon le modèle de pneu)
Pneu arrière 140/80-18 70R
Pression pneu arrière 1,5 bar (donné constructeur peu varier selon le modèle de pneu)

 

Couples de serrage :

Culasse

1ere passe 10 Nm

2e passe 30 Nm

3e passe 50 Nm

4e passe M6 = 10 Nm

Couvre – Culasse 8 Nm
Palier arbre a cames 14 Nm
Pignon arbre a cames 70 Nm 
Volant magnétique 70 Nm 
Moyeu d’embrayage 100 Nm
Bougie 12 Nm
Sonde de température 12 Nm
Sonde Lambda 
Pignon sorti de boite 35 Nm
Couronne 
Etrier avant 25 Nm
Etrier arrière 
Axe de roue avant 45 Nm 
Axe de roue arrière 80 Nm 
Bride axe de roue avant 15 Nm 

 

Toutes les informations sont données à titre indicatif.