Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Guide d'entretien KTM SX-F 250 de 2013 à 2016

Street Moto Pièce vous propose un guide d’entretien où vous pouvez retrouver toutes les caractéristiques majeurs de votre moto KTM SXF 250 !

En cas de doute sur une pression de pneumatique ou la taille, un type de bougie et son écartement d’électrode ou sur l’huile préconisée ainsi que la quantité nécessaire ! Retrouvez toutes les caractéristiques pour l’entretien de votre KTM SX 250 F de 2013 à 2016.

Capacités fluides :

Huile moteur avec filtre a huile 1,1 Litres en 10W50 
Périodicité vidange moteur 
Liquide de refroidissement 1,2 Litres
Périodicité vidange circuit de refroidissement 
Huile de fourche 390 ml en 4W
Remplacement liquide de frein 

 

Caractéristiques et Mise au point moteur :

Jeu aux soupapes admission Entre 0,10 et 0,15 mm 
Jeu aux soupapes échappement Entre 0,13 et 0,18 mm 
Alésage / Course 78 mm / 52,3 mm
Compression moteur 
Indice d’octane minimum / Essence préconisé 95 / SP95 (Sans Plomb 95)
Cylindrée / Nombre de cylindre 249 cm3 / 1 cylindre 
Régime moteur au ralenti 2300 tr/min +-50

 

Système d’allumage :

Résistance bobine primaire 
Résistance bobine secondaire Entre 11075 et 15525 Ohm 
Résistance capteur allumage 
Bougie NGK LMAR9AI-8
Écartement électrode bougie 0.8 mm

 

Système de charge :

Puissance de charge maximum 
Tension de charge 
Batterie YTX 4L-BS 

 

Carburateur :

Carburateur Keihin 
Gicleur principale 
Gicleur de ralenti 
Position de l’aiguille 
Vis de richesse 
Niveau de cuve 

 

Transmission / Kit chaîne :

Pas de la chaine 520
Démultiplication 13 x 50
Nombre de maillons 
Jeu tension de chaine Entre 55 et 58 mm de battement de chaîne 

 

Pneumatiques :

Pneu avant80/100-21 
Pression pneu avant 1,0 bar (donné constructeur peu varier selon le modèle de pneu)
Pneu arrière 100/90-19
Pression pneu arrière 1,0 bar (donné constructeur peu varier selon le modèle de pneu)

 

Couples de serrage :

Culasse

 1ere passe : 10 Nm

 2e passe : 30 Nm

 3e passe : 50 Nm

 4e passe : M6 =10 Nm

Couvre – Culasse 8 Nm
Palier arbre a cames 14 Nm
Pignon arbre a cames 
Volant magnétique 70 Nm
Moyeu d’embrayage 100 Nm
Bougie 12 Nm
Sonde de température 12 Nm
Sonde Lambda 
Pignon sorti de boite 60 Nm
Couronne 
Etrier avant 25 Nm
Etrier arrière 
Axe de roue avant 45 Nm
Axe de roue arrière 80 Nm
Bride axe de roue avant 15 Nm

 

Toutes les informations sont données à titre indicatif.