Gants Moto Mi-Saison

Vos gants moto hiver sont trop chauds pour la mi-saison ? Nous proposons ici des gants moto mi-saison de haut de gamme pour vous procurer confort et sécurité associés à un indice de chaleur adéquat. Renforcés au niveau des doigts, et dotés de coques des deux côtés de la main, nos gants mi-saison en cuir ou en textile, vous garantissent une protection optimale sans avoir ni trop chaud ni trop froid.
En effet à la mi saison, lorsque les beaux jours arrivent, les gants hiver risquent d'être trop chaud lorsque le soleil est présent, c'est pour cela que nous disposons d'une grande gamme de gants moto mi-saison qui sont ni trop chaud ni trop froid.
Les gants mi-saison sont portés la plupart du temps durant l'automne et le printemps et parfois même durant l'été lorsque les températures ne sont pas excessives, suivant les régions…

Filtre

COULEUR

MARQUE

MODELE

TAILLE GANTS

TEXTILE / CUIR

TYPE DE GANTS

Les gants moto mi-saison : le compromis parfait

Entre légèreté, confort et protection, ils sont conçus pour la demi-saison, et peuvent même être portés toute l’année.

À la mi-saison, la météo change tout le temps, il peut faire beau temps puis pleuvoir soudainement en fonction des régions. Il est indispensable de porter des gants homologués capables de résister à ces intempéries.

Les gants mi-saison ne sont souvent pas assez chaud pour l’hiver et ils sont souvent trop chaud pour l’été. C'est pour cela qu'ils sont parfait entre les deux, capables de tenir chaud une fois le soleil couché, il y a souvent une couche respirante, une couche isolante pour la chaleur et une couche étanche pour la pluie.

Plus minces et moins épais, les gants mi-saison offrent une plus grande sensibilité au niveau du guidon et des commandes de la moto, tout en vous protégeant les mains.

Si vous préférez avoir une paire de gants pour chaque saisons, découvrez nos gants moto été ainsi que toute notre gamme de gants moto !

Comment choisir ses gants moto ?

Les gants doivent être ajustés à votre paume : ni trop lâches, ni trop serrés pour ne pas comprimer la main et que vous n'ayez pas de sensation d'inconfort. Veillez aussi à ce que vos doigts aient une petite marge à l’extrémité.

Il est conseillé de choisir des gants de taille différente selon les saisons : bien moulants en été, plus larges en hiver, ce qui permet à la fois aux doigts de geler moins vite.

Pour choisir la bonne taille, référez vous au guide des tailles de chaque marques, car cela peut varier.