Guidon de moto

La colonne, les roulements, le guidon et les tés de fourches constituent ensemble la direction qui conditionne fortement le degré de confort de pilotage d’une moto. Street Moto Pièce vous propose une sélection des plus complètes de guidons moto et de bulles moto afin de personnaliser votre moto à votre guise et régler la position de pilotage qui vous convient le plus. Pour un confort de conduite optimal, il est préférable de trouver un guidon de moto adapté à vos besoins.

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Guidon moto, l’alliance du confort et de la confiance

Le guidon est un élément essentiel de votre moto. Il ne doit pas seulement participer à l’amélioration de votre confort de conduite, vous devez également avoir confiance en lui. C’est pourquoi, votre guidon moto doit être résistant et maniable pour contribuer à la fois à votre confort de conduite mais aussi à votre sécurité lors de vos trajets en moto. 

Plusieurs types de guidons moto existent : Les guidons custom, roadster, plats et cross. Chaque type connaît des variations.

Trouver un guidon à votre taille

Le diamètre standard d'un guidon de moto est de 22mm, cependant les personnes qui sont grandes ou petites trouvent peut-être que les guidons d’origine ne sont pas adaptés pour eux. C’est tout à fait normal puisque ces guidons sont standardisés. En changeant le guidon de votre moto, vous pourrez adapter sa hauteur pour répondre à vos besoins mais aussi changer sa largeur, soit en l’augmentant, soit en la diminuant. Un guidon moto avec une taille adaptée permettra d’améliorer votre confort de conduite et votre sécurité.

Faut-il privilégier le guidon d’origine ou le guidon de marque constructeur ?

Il peut arriver que votre guidon soit accidenté et qu’il nécessite d’être changé. Choisir un guidon de remplacement neuf et d’origine peut demander un certain coût. Il est donc préférable de choisir un guidon de marque constructeur pour venir en remplacement de votre guidon accidenté.

En acier ou en aluminium ? Comment choisir son guidon moto ?

Beaucoup de motos possèdent un guidon en acier, moins coûteux pour le manufacturier il reste très résistant. L'acier est un métal mou qui absorbe les vibrations donc il reste confortable, de plus il à l'avantage d'avoir une finition chromée, mais par contre il peut rouiller et est assez lourd. 

L'aluminium quant à lui, connu pour sa légèreté, brut ou anodisé, il permet de produire des guidons à diamètres variables, mais il est connu pour être plus cher.

Viens ensuite la question de la forme du guidon de moto, il existe des guidons de moto cintrés qui comporte les coudes. La largeur du cintre va définir l'écart entre vos coude et votre buste.

Un guidon haut et cintré vers le conducteur vous apporte une position confortable avec les coudes près du corps et le dos redressé. Un guidon large bas et droit, vous permets d'avoir les coudes bien écartés. Ensuite les demi-guidons relevés sont destinés aux sportives, ils donnent une posture moins fatigante sur la moto.