Blousons Moto Cuir

Blouson en cuir pour motard : les avantages

Le blouson en cuir est l'incontournable pour tous les motards. En plus d'un style inimitable et intemporel, c'est également une très bonne protection pour rouler en toute sécurité. Les blousons Ixon et Icon sont la plupart du temps équipés de protection aux coudes, aux épaules ainsi que d'une dorsale ou d'une poche afin d'en intégrer une pour plus de protection. Le blouson en cuir vous protégera efficacement en cas de chute, pas de risque de brûlure car le cuir est spécifique et résiste aux abrasions. 

Opter pour un blouson moto en cuir, c'est choisir le style et l'efficacité, la coupe du blouson permet de s'adapter parfaitement à votre morphologie et de ne pas entraver vos mouvements sur votre moto !

Une protection pour traverser les saisons : les blousons pour motards sont souvent dotés d'une doublure amovible pour faire face à l'hiver.
Nos blousons de Biker Icon et Ixon en cuir souple et épais, vous protège des intempéries et du froid afin que vous puissiez conduire en tout confort. Ils sont également renforcés et minimisent l’effet du choc et le risque d’abrasion en cas de chute.

À chacun son style de blouson moto

Nous proposons une sélection de blousons en cuir pas chers pour hommes et femmes, conçus spécialement pour les motards et leur offrir différents looks (moderne, vintage) associés à une sécurité optimale.  Vous pouvez retrouver différentes tailles (grande taille, M, S, etc.) ainsi que différents coloris (orange, rose, noir, blanc, etc.)


Nous proposons également des vestes / blousons moto pour hommes et femmes.

Filtre

BLOUSON / VESTE

COULEUR

MARQUE

MODELE

TAILLE BLOUSON / VESTE / COMBI

TEXTILE / CUIR

Le cuir s'adapte à tous les styles

Les blousons en cuir peuvent vous donner un style moderne et sportif, tout en restant protégé en cas de chute.

Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que le blouson en cuir est utilisé en compétition car les chutes en Moto GP se traduisent généralement par de longues glissades sur le bitume. Grâce à sa forte résistance à l'abrasion, vous êtes à l'abri.

Les blousons en cuir modernes restent assez imperméables et chauds grâce à leur doublure amovible. Le cuir a également l’avantage d’être indémodable. En matière de look, le blouson en cuir est inséparable du motard. Plus il vieillit, plus il a du caractère. Avec un entretien régulier et un nourrissage annuel, le blouson en cuir est une garantie en terme de durabilité.

Un blouson en cuir homologué

La norme EN 17092  concerne uniquement les vestes, pantalons, combinaisons en cuir et textiles.

En revanche, elle ne concerne pas les casques, les bottes ni les gants qui possèdent leur propre réglementation. 

De la plus à la moins protectrice :

  • Classe AAA : Le plus haut niveau de protection disponible, avec une incidence notable sur le confort. Cet équipement vous protégera d’une glisse à haute vitesse, donc est plutôt prévu pour un usage piste. Les coques de protection anti-chocs sont en place au niveau des épaules, coudes hanches et genoux.
  • Classe AA : Le niveau de protection intermédiaire avec le meilleur compromis confort/protection. Pour un usage sur route. Les mêmes coques de protection que ci-dessus.
  • Classe A : Le niveau de protection « basique », qui assure donc un blouson/pantalon plus confortable, moins contraignant en ville. Idéal pour les basses vitesses et les situations présentant peu de risques. Les coques aux hanches ne sont plus obligatoires dans les pantalons.

Mieux vaut acheter un blouson en cuir ou en textile ?

Le blouson de moto textile offre l’avantage d’être plus léger et respirant. Il s’agit là d’un avantage non négligeable en fonction de la région mais aussi des saisons. Les tissus “Mesh” notamment, sont alvéolés et laissent passer plus d’air.

Quant au cuir, il existe également des versions perforées offrant une meilleure ventilation.

Une veste en textile, c’est pratique : ça ne prend pas de place dans le coffre de la moto, c’est plus léger et ça protège bien de la pluie. Attention, toutefois, la veste en textile se déchire plus facilement que la veste en cuir et nécessite d’être lavée plus souvent.

Le cuir est plus résistant et tient plus chaud en hiver. Il ne nécessite un entretien que deux à trois fois par an pour optimiser sa durée de vie.

Avis de nos clients :
4.8/5