Sélecteur de vitesse

Le sélecteur de vitesse moto communique avec la partie moteur et permet de choisir entre différents mode de pilotage. Une moto est impossible à conduire si le sélecteur est complétement usé ou présente des dommages. Souvent irréversible, un sélecteur de vitesse cassé doit être changé dans l’immédiat. Street Moto Pièce vous muni d’une sélection de sélecteurs de vitesse en revêtement aluminium aux meilleurs prix.

Le sélecteur de vitesse moto est un élément indispensable pour rouler à moto. Il permet le changement de vitesse à l’aide du pied. C’est pourquoi votre sélecteur, et surtout l’embout, doit être adapté à votre pratique de la moto. 

Découvrez notre gamme de sélecteur pour moto chez Street Moto Piece !

Sélecteur de vitesse moto, Promotion sélecteur de vitesse | Street Moto Pièce

Pourquoi changer de sélecteur de vitesse moto ?

Il existe deux raisons principales pour changer de sélecteur de vitesse moto :

  • À la suite d’une chute
  • L’usure est importante

Mais ce ne sont pas les seules raisons. Si vous utilisez des paires de chaussures différentes en fonction de la saison, le sélecteur de vitesse doit s’adapter à cette utilisation. Pour cela, il existe des sélecteurs grâce auxquels les sensations sont équivalentes, et ce, peu importe votre équipement. Dans le cas où vous faites beaucoup d’off road, vous aurez besoin d’un sélecteur de vitesse plus robuste afin qu’il ne se casse pas ou ne se torde pas lors de vos chutes. 

Quel sélecteur de vitesse choisir ?

Le choix de votre sélecteur de vitesse moto dépendra de vos habitudes de conduite. Le sélecteur de vitesse réglable sera parfait pour les motards de toutes les saisons puisqu’il s’adapte à votre équipement. Pour les motards qui souhaitent protéger leur sélecteur des coups ou des chutes, il sera préférable de s’équiper d’un système repliable. Mais le plus important, c’est de choisir un sélecteur qui soit compatible avec votre moto.

Comment régler le sélecteur de vitesse de votre moto ?

Pour régler le sélecteur vitesse de votre moto il vous suffit de desserrer la vis se serrage afin de le sortir et de l'ajuster à votre convenance. Parce qu'une moto bien réglée = un motard heureux !

Le mieux est de porter vos bottes de moto habituelles afin de régler au mieux, vous devez être capable de glisser votre pied gauche sans trop vous contorsionner sous le sélecteur de votre moto. Mais attention à ce qu'il ne soit pas trop loin non plus, il ne faut pas que vous tendez le pieds trop loin pour monter d'un rapport.

Deux types de sélecteurs

Il existe deux types de sélecteurs sur une moto :

  • Ceux qui sont montés directement sur l'axe crénelé
  • Ceux qi disposent d'une biellette intermédiaire 
Avis de nos clients :
4.8/5