Top case moto et valises latérales

Top case moto / scooter

Le top-case est un accessoire indispensable pour les courts comme pour les longs trajets à moto. Il existe 2 types : Le top case aérodynamique qui vous permets de transporter vos bagages et le top case tout-terrain qui, grâce à son renforcement en aluminium extrudé et des rivets en acier inoxydable vous accompagne sur les routes les plus extrêmes ! Nous proposons les top case dans marques les plus réputés : Givi, Shad, Sw-Motech.

A prévoir : l'achat du support pour votre top case.

Valises latérales

Les valises latérales de moto sont vendues par paire. Elles sont rigides et design. Même chargées elles ne demandent pas forcément de changer le tarage de vos suspensions de moto, et encore moins lorsque vos suspensions s'adaptent automatiquement au poids de charge de votre moto et des passagers. Faites votre choix !

Pensez également au support de valises moto.

Top Case Moto & Scooter, Achat Top Case en Ligne, Valises

Le volume de chargement et la contenance d'un top case

  • 26 Litres : 1 casque intégral
  • 29 à 34  Litres : 1 casque intégral + accessoires
  • 37 Litres : 1 casque intégral (ou 2 casques jet) + accessoires
  • 39 à 40 Litres : 1 casque intégral + 1 casque jet
  • 45 à 47 Litres : pour 2 casques intégraux
  • 48 à 50 Litres : 2 casques intégraux
  • 58 Litres : 2 casques trail / enduro ou 2 casques intégraux + accessoires
  • 59 Litres : 2 casques intégraux…

Le support top case 

Pour être correctement installé sur votre moto, un top case aura besoin d’un support top case. Ce support est différent de la platine qui permet d’adapter un top case plus petit que celui d’origine. Le support quant à lui s’installe sur la structure de votre moto et maintient le top case à votre moto.
La bagagerie moto est toujours composé de 3 composantes : 

  • Le top case 
  • La platine
  • Le support top case 

Personnalisez votre top-case avec un dosseret et des coloris 

Le confort des top cases est de mise. En effet, vous avez la possibilité de choisir un top case équipé d’un dosseret pour améliorer le confort de votre passager. Il est également possible de prendre un dosseret seul pour l’installer sur la bagagerie existante sur votre moto. 

SHAD vous propose de choisir un coloris (blanc, rouge, bleu, noir, gris) vous permettant de faire correspondre votre top case à votre moto. 

Que vous ayez une YamahaBMW, Ducati, Honda, Suzuki, KTM ou Kawasaki… Les top-cases sont compatibles avec une multitude de motos. Utilisez dès maintenant le module de recherche par modèle de moto prévu à cet effet. Il vous suffit de choisir le type de moto, la marque, le type de cylindrée, le modèle et l’année pour trouver le top case parfait pour votre moto, quad ou scooter.

Comment fixer des valises latérales sur votre moto ?

De série, la majorité des motos ne sont pas équipées de support pour valises latérales. C’est la raison pour laquelle Street Moto Piece vous propose des kits de fixations adaptées à chaque modèle de valise latéral.

Les types de valises latérales

Les grandes marques telles que SHAD ou Sw-Motech promettent un large panel de valises latérales adapté à votre utilisation. Tout comme le top case, vous aurez des valises robustes et de hautes qualités destinées à sortir des sentiers battus (tout-terrain) et d’autres davantage orientées vers l'aérodynamisme

Les constructeurs proposent plusieurs types de matériaux comme l'aluminium forgé permettant aux valises d’être extrêmement solides, légers et waterproof.

Avis de nos clients :
4.8/5