Trouvez les
pièces compatibles avec votre moto

Clignotants Moto

Sécurité et clignotants moto

Nécessaires sur une moto, les clignotants sont un élément de sécurité avant tout. Un dysfonctionnement des clignotants peut entraîner une sanction et nuire à votre sécurité ainsi qu’à celle des autres usagers. Il est donc important de s’assurer que vos clignotants sont toujours en bon état de fonctionnement, tout comme il est impératif de les utiliser à chaque changement de direction.

Filtrer En savoir plus
Affichage 1 - 60 sur 521 produits
Affichage 1 - 60 sur 521 produits

Clignotants, que choisir ?

Il existe deux types de clignotants : les clignotants type origine pour remplacer une pièce défectueuse et les clignotants adaptables qui, en plus d’être un élément de sécurité, peuvent être un accessoire de personnalisation de la moto. Ils peuvent être ronds, triangulaires, ou avoir des formes plus originales tels que les mini clignotants. Pour certains modèles, il sera possible de choisir votre finition. Les clignotants moto peuvent fonctionner avec deux types d'ampoule : LED ou incandescentes. Si vous souhaitez installer des clignotants à LED, il sera indispensable de remplacer la centrale clignotante par une version électronique. Grâce aux modèles séquentiels, qui illuminent les LED les unes après les autres, vous pouvez créer un effet optique lorsque vous allumez votre clignotant.

Ce qu’il faut savoir à propos des clignotants

Avant de se précipiter et de commander un clignotant moto, il y a certaines choses à savoir. Même si la plupart des modèles de clignotants sont homologués CE, il est préférable de vérifier que c’est le cas. Il faut également vérifier leur ampérage et leur compatibilité avec votre centrale clignotante. Pour les modèles de clignotants adaptables et universels, n’hésitez pas à vérifier que la longueur et la largeur soient adaptées à votre moto. N’oubliez pas de vous assurer que le clignotant est adapté (avant/arrière, gauche/droite). Une fois votre choix fait, il ne restera plus qu’à installer votre nouveau clignotant, ce qui ne devrait prendre que quelques minutes.