Repose pied type origine

Outre le bon positionnement du guidon, le confort de la conduite d’une moto passe également par l’ergonomie des platines repose pied. Composantes essentielles du pilotage mais aussi de la sécurité du motard, le choix des reposes pieds ne se fait pas à la légère. Il est à noter qu’en cas de chute, un repose pied inadapté devient une source de blessures graves. Retrouvez tous les reposes pieds de type origine à prix imbattables sur votre magasin en ligne spécialisé.

Repose pied moto design type origine - Street Moto Pièce

Des repose-pieds moto adaptés à votre mode de conduite

Bien qu’ils soient de petite taille, les repose-pieds sont essentiels sur une moto. Les repose-pieds sont présents pour créer un point de contact entre le motard et la moto. Ils apporteront un plus à votre confort de conduite tout en contribuant au côté esthétique de la moto. Il est donc important de choisir des repose-pieds adaptés à votre mode de conduite.

L’importance des repose-pieds dans la position de conduite

Pour que le motard ait une conduite souple sur la route, il doit adopter une position de conduite adaptée. Pour contrôler efficacement la moto, plusieurs points doivent être respectés. L’un d’eux est de garder les pieds sur les repose-pieds. C’est pourquoi les repose-pieds sont nécessaires.

Pour quelles raisons changer ses repose-pieds moto ? 

Vous pouvez chercher à changer vos repose-pieds dans les cas suivants :

  • En cas d'endommagement : lors d’une chute, les repose-pieds sont en première ligne et cassent donc plus facilement, vous pouvez être amené à les changer pour cette raison. Il est préférable de les changer le plus tôt possible après une chute.

  • Pour personnaliser votre moto : la diversité dans le choix de couleurs de repose-pieds vous permet de faire le choix idéal pour personnaliser votre moto.

Lorsque vous êtes amené à changer vos repose-pieds moto, vous devez sélectionner un modèle adapté à votre moto.

Avis de nos clients :
4.8/5