Levier de frein moto

Pour un confort optimal, le levier de frein doit être fixé de sorte que vos mains arrivent à le saisir sans provoquer une contorsion au niveau des poignets. Un positionnement personnalisé n’est envisageable qu’avec les leviers de frein réglable en fonction de votre taille. Généralement, les leviers doivent être fixés sur le guidon suivant le même axe que vos avant- bras.

Le levier de frein moto est une pièce importante puisqu’il permet de commander le freinage de votre moto. Il faut donc trouver le levier moto idéal pour votre utilisation. Un levier court vous sera utile si vous avez l’habitude de freiner à un ou deux doigts. Dans le cas où vous souhaiteriez une meilleure prise en main, il est préférable de vous équiper d’un levier long. Si votre levier est usé ou cassé, vous trouverez une pièce qui le remplacera parfaitement en gardant le design naturel de votre moto.

Découvrez la gamme de levier de frein moto chez Sreet Moto Piece !

Levier de frein moto, Poignée de frein moto | Street Moto Pièce

Le fonctionnement du levier de frein sur une moto

Le freinage d'une moto permets le ralentissement de votre vitesse, un arrêt total ou le maintien de l'arrêt. La poignée de frein moto est la première pièce indispensable de ce dispositif. Une fois que le levier de frein moto est actionné, il enchaîne un processus qui annule la propulsion du moteur. La poignée de frein moto est reliée à un câble qui se charge de la transmission de l'ordre donné aux freins. La poignée de frein moto et le levier d'embrayage doivent être placés exactement dans l'alignement de vos avant-bras.

Bien régler son levier de frein moto

Il est important de bien régler son levier d'embrayage appelé également maître-cylindre car s'il n'est pas bien fait, il peut entraîner une perte de réactivité dans des situations où il faudrait réagir vite, en ville ou en circuit ce peut entraîner un accident. 

Comment changer un levier de frein moto ?

Une chute est vite arrivée, que ce soit à l'arrêt ou en roulant, à moto ou en scooter, cela peut entraîner la casse de votre levier de frein moto. S'il est cassé vous devez alors l'extraire pour en monter un nouveau. Pour ce faire, retirez les poignées en caoutchouc ou le ruban de guidon si le câble passe en dessous, dévissez le levier et faites le glisser jusqu'à le retirer du guidon, puis placer le nouveau.

On à tendance à les oublier mais les leviers de frein et d'embrayage sont essentiels pour contrôler votre moto. Le levier de frein à une influence sur le design de votre moto mais également sur l'ergonomie.

Levier de frein moto adaptable taillé masse

Le levier de frein taillé masse est usiné par CNC à partir d'un bloc d'aluminium. Sa conception plus évoluée lui permets d'être mobile : il peut se pivoter vers le haut/bas, se retourner et revenir en position normale, soit se briser en un endroit précis si le choc est trop important. Cela permets au levier de frein de rester utilisable malgré une chute ou un choc.

Lorsque vous désirez changer votre levier de frein moto, prenez bien en compte le côté droit (frein) et le côté gauche (embrayage) du levier sur le guidon de votre moto ainsi que la longueur (long/court) et la couleur de finition (anodisé noir, aluminium chromé/poli).

Avis de nos clients :
4.8/5