Kit Chaîne Moto

Légère et performante, la chaine constitue le meilleur moyen de transmission puisqu’elle conserve quasiment toute la puissance qu’elle reçoit; c'est l'élément essentiel des pièces & accessoires des transmissions moto. Les kit de chaîne Moto France Equipement (FE) vous garantissent une qualité de chaîne conforme à l'origine. Les kits sont livrés avec pignon, couronne, chaine a sertir (attache fournie). La sélection FE présenté ici couvre un grand nombre de motos & motocross, que vous soyez possesseur de Honda (CB1100, etc.), BMW (F800R, etc.), Ducati, Triumph, Crossrunner, etc. et de nombreuses autres marques!

Veuillez renseigner votre modèle de moto pour trouver votre kit chaîne !!!

↓↓↓↓↓↓↓↓

Comment choisir le bon kit chaîne moto ?

La couronne qui compose le kit peut être fabriqué avec trois types alliages différents :

  • De l’acier : étant plus lourd, cet alliage offre une très bonne résistance à l’usure.
  • De l’aluminium : légères, les chaînes en alu sont adaptées pour celles et ceux qui souhaitent des performances pour leur moto. Ce métal est également adapté aux petites cylindrées (50cc, 150cc…).
  • Un mélange alu-acier : cet alliage est un excellent compromis entre résistance et légèreté.

Choisir une nouvelle chaîne pour votre moto, quad, motocross, dépend de votre conduite et de votre utilisation. Vous n’allez pas choisir une chaîne en aluminium pour faire de l’off-road.

Par ailleurs, un deuxième facteur est à prendre en compte lors de votre choix de chaine : la présence ou l’absence de joints toriques. En effet, un joint torique permet de limiter la friction, de conserver la graisse et ainsi limiter l’entrée de corps étrangers dans les rouleaux remplis de graisse. Ainsi, si vous souhaitez ralentir l’usure et limiter l'entretien, la présence de joints toriques est conseillée. Si vous recherchez les performances, un kit chaîne sans joints toriques est plus adapté à votre bécane.

Que contient un kit chaîne moto ?

Les kits chaines présents sur notre site contiennent tout ce qu'il faut pour remplacer entièrement votre ancien équipement sur votre moto. Yamaha, BMW, Ducati, Honda, Suzuki ou encore Kawasaki, Street Moto Piece vous propose des produits adaptés à votre moto :

  • Un pignon
  • Une couronne à placer sur le moyeu de la roue arrière
  • Une chaîne à sertir avec un maillon 

Le sertissage d’une chaîne peut être réalisé avec une rive / dérive à chaîne. Pour les initiés, vous disposez d’un outil de rive / dérive pour les axes creux et un outil de rive - dérive pour les axes pleins.

Pour les petites cylindrées (cross, enduro etc…), des attaches rapides peuvent également être fournies. Veillez aux bons sens de clipsage des attaches. Les grosses cylindrées quant à elles doivent être rivetées puisque des attaches rapides présentent un potentiel risque d'ouverture accidentelle.

Quand changer son kit chaîne de transmission ?

La réponse est très simple : tout dépend de votre machine, des lieux où vous conduisez (routes, pistes, boue, sable, graviers, poussières, eau etc...), de votre façon de piloter (conduite fluide ou conduite sportive)...
En règle générale, la durée de vie d’une chaîne varie entre 10 000 km (pour une conduite sportive) et 30 000 km (pour une conduite douce et fluide). D’autres signes peuvent vous alerter sur son changement :

  • si la chaîne est détendue
  • si les dents de la couronne ou du pignon sont usées (pointues, limés ou asymétriques)

De plus, mettre une chaîne neuve sur une couronne et un pignon usagé diminue considérablement sa durée de vie. Il est donc conseillé de changer l'ensemble du mécanisme (couronne, pignon et chaîne).

Comment entretenir sa chaine pour moto ?

Bien entendu, une chaîne entretenue est une chaîne avec une longévité nettement accrue !
Pour avoir un équipement digne de ce nom, voici quelques conseils à suivre :

  1. Nettoyer : un nettoyage complet de la chaîne avec une bombe de nettoyant chaine est fortement conseillé, tous les 1 000 km (avec regraissage après nettoyage). Un endroit qui est souvent oublié, c’est le cache à pignon sur lequel s’accumule la graisse. Votre moto vous en remerciera !
  2. Graisser la chaine de votre moto tous les 300 km environ ou après avoir roulé sous la pluie. Nous vous conseillons de mettre de la graisse après une balade pour la simple raison que la chaleur permettra de faire fondre la graisse et de se faufiler dans les moindres recoins de votre chaîne et elle aura le temps de bien sécher avant le prochain départ.
  3. Tendre la chaîne régulièrement selon les recommandations du constructeur (habituellement entre 25 et 35 mm de débattement)

Comment éviter les projections de graisse sur les jantes de sa moto ?

Un produit bien particulier vous permet d’éviter que la graisse ne salisse vos précieuses jantes, il s’agit du lubrifiant à sec. Celui-ci évite les projections de graisse sur votre jante grâce à un film lubrifiant sec. Un bon moyen d'éviter de nettoyer vos jantes tous les jours !

Avis de nos clients :
4.8/5