Trouvez les
pièces compatibles avec votre moto

Bougie NGK Moto, Scooter, Quad

Conçues à l’aide de matériaux précieux comme l’Iridium, les bougies d’allumage de la célèbre marque NGK prouvent une haute performance ainsi qu’une meilleure fiabilité. Les bougies NGK sont dotées des technologies de pointe pour s’adapter aux moteurs les plus sophistiqués. Elles s’adaptent également aux moteurs anciens et leur permettent de bien exploiter les réserves de puissance. Optez pour la qualité et la durabilité et choisissez, parmi notre sélection de bougies NGK, celle qui convient à votre moto ou scooter. L'entretien de votre moto passe par la vérification régulière de vos bougies moto.

Filtrer En savoir plus
Affichage 1 - 60 sur 179 produits
Affichage 1 - 60 sur 179 produits

L’utilité d'une bougie moto :

L’objectif d’une bougie est de fournir une étincelle permettant une combustion optimale du mélange air/essence dans la chambre de combustion.

La chaleur généré lors de l’explosion sera ensuite évacuée via ce petit composant qu’est la bougie.

Il n’y a donc pas de raison de s’abstenir de prendre une bougie de bonne qualité. Cela pourra avoir une influence sur votre sortie à moto avec vos amis !

Les types et couleurs de bougie moto :

De manière générale, on peut voir deux types de bougies moto, dites chaude ou froide. Elles divergent selon l’indice de dissipation thermique :

  • Les bougies chaudes ont un indice de dissipation thermique faible (chiffre bas), pour les moteurs davantage orienté pour la route.
  • Les bougies froides ont un indice de dissipation thermique élevé (chiffre élevé), pour des moteurs davantage sportifs.

Street Moto Piece propose une gamme de produits provenant du porte-drapeau du marché des bougies de moto, scooter et quad : NGK. Elles sont compatibles avec toutes les marques que ça soit une Kawasaki, une KTM ou une Aprilia, les bougies NGK conviendront parfaitement.

L’état d’une bougie de moto :

Le remplacement de cette composante se fait généralement tous les 10 000 km. Cependant, si vous avez des difficultés pour démarrer, si vous avez une consommation ou une pollution excessive, il ne faut donc pas hésiter à vérifier l’état et changer la bougie si nécessaire. Pour vérifier l’état d’une bougie, il vous faut regarder l’aspect des électrodes, leurs formes, l’écartement des électrodes et la couleur des bougies...

Tout aspect anormale comme un encrassement, une érosion, une usure ou encore une oxydation de la bougie peut être révélateur d’un souci sur votre machine.

Le montage d’une bougie moto, quad, scooter:

L’outil à prévoir pour remonter et de démonter une bougie est une clé à bougie. Celle-ci se visse premièrement à la main puis avec la clef. Il n’est pas nécessaire de forcer, une simple compression de la rondelle en caoutchouc suffit amplement.