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Redresseur / Régulateur moto
Le contrôleur régulateur redresseur est une pièce essentielle appartenant au système électrique de la moto, contrôlant, régulant, redressant, ainsi l'énergie produite par l'alternateur tout en garantissant l'électricité produite convertie, régulée et redressée pour être utilisée par le circuit électrique de la moto en toute efficacité et fiabilité.
Qu'est-ce qu'un redresseur, régulateur moto ?
Un contrôleur régulateur redresseur (ou régulateur redresseur) pour moto est un composant électronique essentiel dans le système électrique des motos. Le contrôleur régulateur redresseur remplit plusieurs fonctions importantes pour assurer le bon fonctionnement du système électrique et des composants du véhicule.
Redresseur / Régulateur Moto pour Kawasaki ZL 600 Eliminator (86-87)
Redresseur / Régulateur Tourmax pour Yamaha FZS 600 (02-03) - RGU-221
Redresseur / Régulateur Tourmax pour Kawasaki ZX6R et RR (00-02) - RGU-415
Redresseur / Régulateur Tourmax pour Yamaha WR 125 R et X (09-16) - RGU-208
Redresseur / Régulateur Moto Tourmax pour Honda CB 1100 EX SA ABS (14-16) - RGU-197
Redresseur / Régulateur Moto Tourmax pour Honda CBR 600 F (87-90) - RGU-303
Redresseur / Régulateur Moto Tourmax pour Honda CB 600 F Hornet (98-06) - RGU-107
Redresseur / Régulateur Tourmax pour Kawasaki VN 750 Vulcan (86-06) - RGU-403
Redresseur / Régulateur Moto pour Kawasaki EN Vulcan 500 LTD (90-09)
Redresseur / Régulateur Tourmax pour Yamaha DT 125 R (99-00) - RGU-230
Redresseur / Régulateur Tourmax pour Honda CBR 1100 XX (97-98) - RGU-118
Redresseur / Régulateur Moto Tecnium pour Yamaha 750 Virago (81-83)
Redresseur / Régulateur Tourmax pour Kawasaki VN 1600 Vulcan Nomad (05-08) - RGU-423
Redresseur / Régulateur Moto pour Kawasaki KLR 650 (87-07)
Redresseur / Régulateur Moto pour Honda NSR 125 R (93-01) ESR587
Redresseur / Régulateur Moto pour Honda 600 Transalp (89-90)
Redresseur / Régulateur Moto Tourmax pour Ducati 1000 Sport Classic (06-08) - RGU-502
Redresseur / Régulateur Tourmax pour Kawasaki KLR 650 (87-07) - RGU-408
Redresseur / Régulateur Tourmax pour Kawasaki ZX 600 Ninja (85-97) - RGU-403
Redresseur / Régulateur Tourmax pour Honda VFR 800 (02-03) - RGU-143
Redresseur / Régulateur Tourmax pour Suzuki DL 1000 V-Storm (14-16) - RGU-326
Redresseur / Régulateur Moto Tourmax pour Honda CB 400 F (76-77) - RGU-112
Redresseur / Régulateur Moto pour Honda PC 800 Pacific Coast (89-98) ESR587
Redresseur / Régulateur Moto pour Ducati 1000 Supersport (03-06)
Redresseur / Régulateur Tourmax pour Suzuki GSF 1250 Bandit (07-14) - RGU-318
Redresseur / Régulateur Moto Tourmax pour Ducati 620 Multistrada (05-06) - RGU-502
Redresseur / Régulateur Electrosport pour Kawasaki ZX6R (05-06) ESR448
Redresseur / Régulateur Electrosport pour Kawasaki ZX 9 R Ninja (94-97) ESR025
Redresseur / Régulateur Moto pour Harley davidson Touring-Evo (97-98)
Redresseur / Régulateur Moto Tourmax pour Honda CBF 500 (04-06) - RGU-107
Redresseur / Régulateur Electrosport pour Kawasaki ZX 7 Ninja/R/RR (91-03) ESR025
Redresseur / Régulateur Tourmax pour Yamaha SRX 600 (86-87) - RGU-208
Redresseur / Régulateur Tourmax pour Suzuki VZ 800 Marauder (97-04) - RGU-312
Redresseur / Régulateur Moto Tourmax pour Honda VF 700 F (84-85) - RGU-103
Redresseur / Régulateur Electrosport pour Ducati 916 SPS (1998) ESR532
Redresseur / Régulateur Moto Tourmax pour Honda CBF 600 N/S (07-08)
Redresseur / Régulateur Moto Tourmax pour Honda VT 750 Shadow (98-04) - RGU-107
Comment fonctionne le redresseur, régulateur d'une moto ?
Le contrôleur régulateur redresseur contrôle, régule, redresse, l'énergie produite par l'alternateur garantissant ainsi l'électricité produite par la moto, voici ci-dessous une explication plus détaillée de chaque fonction :
La fonction de redressement
Le redressement consiste à convertir le courant alternatif (AC) produit par l'alternateur de la moto en courant continu (DC) utilisable par le reste du système électrique. L'alternateur est entraîné par le moteur, générant du courant alternatif. Le redresseur utilise des diodes pour transformer ce courant AC en courant DC, car la plupart des composants électriques de la moto, comme les phares, le système d'allumage, et la batterie, nécessitent du courant continu.
La fonction de régulation
La régulation permet de maintenir une tension stable et appropriée pour le bon fonctionnement des composants électriques et la recharge de la batterie. Sans régulation, la tension produite par l'alternateur pourrait varier de manière significative avec les changements de régime du moteur, ce qui pourrait endommager les composants électriques ou surcharger la batterie. Le régulateur assure que la tension reste dans une plage sûre (généralement entre 13,5 et 14,5 volts pour une batterie de 12 volts).
La fonction de protection
Il protège le système électrique de la moto contre les surtensions et les surcharges. Des variations de tension non contrôlées peuvent endommager les composants électroniques sensibles. Le régulateur redresseur joue un rôle de protection en évitant ces situations.
Pourquoi le redresseur, régulateur d'une moto est-il important ?
- Elle augmente la longévité de la batterie : Une tension stable et appropriée permet de maintenir la batterie en bon état de fonctionnement, prolongeant ainsi sa durée de vie.
- Elle offre une meilleure performance électrique : Assure que tous les composants électriques reçoivent la tension correcte, ce qui est crucial pour la performance globale de la moto.
- Elle offre une meilleure sécurité : Prévenir les défaillances électriques qui pourraient entraîner des pannes ou des situations dangereuses.