Trouvez les pièces compatibles avec votre moto
Levier d'embrayage moto
Souvent négligés, les leviers de frein et d'embrayage assurent pourtant la plus grande partie de contrôle de la moto. Le levier d’embrayage conditionne le confort, l’ergonomie d’utilisation et rajoute une touche très esthétique à l’ensemble de la ligne de la moto. Il doit donc répondre aussi bien aux normes de qualité que de sécurité.
Le levier d'embrayage moto est une pièce importante puisqu’il permet de commander l'embrayage et le passage de vitesse de votre moto. Il faut donc trouver le levier moto idéal pour votre utilisation. Un levier court vous sera utile si vous avez l’habitude d'embrayer à un ou deux doigts. Dans le cas où vous souhaiteriez une meilleure prise en main, il est préférable de vous équiper d’un levier long. Si votre levier est usé ou cassé, vous trouverez une pièce qui le remplacera parfaitement en gardant le design naturel de votre moto.
Levier d'embrayage pour Triumph Trophy 900 (91-01) Trophy 1200 (91-03) - 25300
Levier d'embrayage pour Honda 750 Shadow (98-09) 1100C Shadow (97-07) - 14-0211
Levier d'embrayage pour BMW R1200GS (02-12) R1200GS Adventure (05-13) - 32 72 7 691 637
Levier d'embrayage pour Honda CB500S (94-96) CBF500 (04-07) CB500F (13-14) - 14-0211
Levier d'Embrayage SGR pour Aprilia RSV 1000 Tuono R et Factory (02-11)
Levier d'Embrayage SGR pour KTM Supermoto Compétition 625 SMC (05-06)
Levier d'embrayage pour Suzuki 1300 Hayabusa (99-07) 1340 Hayabusa (08-17) - 14-0424
Levier d'embrayage pour Kawasaki ZRX1100 (97-00) ZRX1200 (00-06) - 14-0302
Levier d'embrayage pour Yamaha TZR125 (87-90) TZR250 (87-89) - 14-0520
Levier d'embrayage pour Ducati 900 Sport (01-02) 1000 Sport (07-09) - 5553C
Levier d'Embrayage SGR pour KTM Supermoto Compétition 660 SMC (03-05)
Levier d'Embrayage SGR pour Aprilia Tuono 1000 V4 R, RR et APRC (11-16)
Levier d'embrayage pour KTM 625 SMC (97-07) 660 SMC (03-06) - 14-1001
Levier d'embrayage pour Honda 600 Hornet (07-14) CBF600 (08-12) - 53182-MEE-000
Levier d'embrayage pour Honda VFR1200F (10-17) - 53180-MEJ-006
Comment régler le levier d'embrayage de votre moto ?
Le réglage du levier d'embrayage de votre moto peut redonner toute la précision de cette commande. Le réglage de la garde d'embrayage moto se fait en utilisant une molette au niveau de la gaine du câble du levier, elle vous permettra de contrôler la tension du câble d'embrayage.
Un levier court vous sera utile si vous avez l’habitude d'embrayer à un ou deux doigts. Dans le cas où vous souhaiteriez une meilleure prise en main, il est préférable de vous équiper d’un levier long.
Comment changer son levier d'embrayage moto ?
Le remplacement d'un levier d'embrayage moto est un processus simple. Il possède une fixation basique et une commande câblée. L'installation dépend tout de même du modèle de votre moto. Pour le changer, utilisez un tournevis plat et une clé à molette pour dévisser la vis et le boulon pour démonter le levier d'embrayage moto. Vous devez le faire tourner au niveau de la butée du câble car il ne se libère pas directement. Pour le remplacer vous devez faire la même chose mais le tourner dans le sens inverse.
Pourquoi changer votre levier d'embrayage ?
Il existe plusieurs raisons :
- Votre moto est tombée et votre levier d'embrayage est cassé
- Le levier d'embrayage n'est pas réglable et n'est pas adapté à la main gauche du conducteur ou de la conductrice
- Vous souhaitez un levier d'embrayage plus esthétique pour votre moto
En changeant de vitesse, vous actionnez l'embrayage qui va transmettre l'information au moteur puis aux roues. Lorsque vous débrayez vous appuyiez sur le levier d'embrayage de votre moto.
Un levier d'embrayage "type origine" ou "taillé masse" ?
Le levier en aluminium coulé ou moulé, dis type d'origine, est le plus souvent monté sur les motos, c'est le plus économique, qui facilite le remplacement de la pièce d'origine et qui est rapide à faire. Cependant, dû à sa conception et son matériel, ce type de levier d'embrayage moto est plus susceptible de se briser entièrement lors d'une chute à moto, et la rends inutilisable.
Le levier taillé masse, est usiné par CNC à partir d'un bloc d'alu, sa conception plus évoluée permets à ce levier d'être plus mobile, il peut soit pivoter vers le haut/bas, se retourner ou revenir en position normale, soit se briser en un endroit précis en cas de chute, ce qui rends la moto quand même utilisable.
Une protection de levier d'embrayage
Une protection de levier d'embrayage peut éviter les accrochages entre les motos. Elles existent en alu ou en carbone, elle protège votre levier d'embrayage.