Huile Moto

Profitez d'un Large Choix d'Huile Moteur pour votre Moto au Meilleur Prix 
Découvrez nos produits de marque MOTUL, MOTOREX et LIQUI MOLY, en différentes viscosités et pour différents styles de conduite.
Vidanger régulièrement votre moto permettra de rallonger sa durée de vie et d'éviter la casse moteur !
Une bonne huile assurera une lubrification maximale des pièces, de limiter les frottements et ainsi que gagner en fluidité et en puissance.
L'huile joue également un rôle de nettoyant pour votre moto, elle évacue les impuretés tout en refroidissant continuellement les pièces échauffées par le dégagement de chaleur de votre moteur.
Il est donc indispensable de vérifier régulièrement si votre moto n'a pas de perte d'huile et d'effectuer sa vidange à temps voulu avec une huile de qualité.

Quelle est l’utilité de l'huile moto ?

Une huile moteur pour moteur possède généralement trois fonctionnalités :

  • Sa seconde fonction est de lubrifier les composantes afin de réduire les frottements et une usure prématurée
  • Évacuer et nettoyer les impuretés du moteur de votre moteur pour les envoyer dans votre filtre à huile, c’est pourquoi une vidange régulière est conseillée
  • Refroidir les pièces qui ont été chauffées par la combustion du moteur

Quelle huile moteur choisir pour ma moto ? Quelle est la meilleure huile pour moto ?

Choisir la viscosité de l’huile 

Régie par la norme SAE (Society of Automotive Engineers), les huiles de moto sont classées selon leur niveau de viscosité à chaud et à froid. Pour vous donner l’exemple d’une huile moto 10W40 (la plus courante), la valeur 10W (W pour Winter) correspond au grade de viscosité à froid et la valeur 40 représente le grade à chaud (pour les températures élevées)...

  • Plus le premier chiffre est petit, plus la fluidité est importante à froid (En fonction de l’huile, la capacité d'écoulement de l'huile à froid est variable suivant son grade / indice, lors du démarrage de votre moteur : par exemple, la 5W vous permet de démarrer à environ -25°C, 10W à environ -20°C et 15W à environ -10°C)
  • Plus la seconde valeur (après le W) sera élevée, meilleure sera sa capacité à accepter des hautes températures car l’huile sera plus visqueuse à chaud. Ce qui aura pour effet de mieux préserver le moteur de votre bécane à la suite de fortes accélérations (faisant monter votre moteur à de haute température).
     

En règle générale :

  • les motos 4 cylindres utilisent de l’huile 10w40
  • les dernières générations de motos Honda auront tendance à utiliser la 10w30
  • les bicylindre en V prendront principalement de la 15w50.

Choisir entre l’huile minérale, synthétique ou semi-synthétique 

Composé d’une base minérale, synthétique ou semi-synthétique, une huile possède également une part d’additifs chimiques (5 à 30% d’additif) permettant de réduire les impuretés et d'améliorer les caractéristiques de l’huile. Vous devez faire la différence entre trois type d’huile :

  • Huile minérale : ayant un bon pouvoir de lubrification / lubrifiant moteur, cette huile est généralement utilisée par des motos routières, les moteurs très spécifiques, les anciennes motos ou encore pour les moteurs ayant un régime moteur assez faible. De ce constat, cette huile est de moins en moins utilisée sur les motos modernes.
  • Huile synthétique : contrairement à son confrère, huile minérale, l'huile de synthèse est fabriquée chimiquement. Ces huiles possèdent de bien meilleures caractéristiques / performances que l’huile minérale. Dégradation moins rapide, plus résistante aux contraintes mécaniques et plus fluide, cette huile est l’une des plus courantes de nos jours. Elle est recommandée aux engins performants et aux moteurs récents (haute performance).
  • Huile semi-synthétique (technosynthèse) : comme son nom l’indique, il s'agit d’une huile à moitié synthétique (plus résistante et plus performante) et une autre moitié sur la base d’une huile minérale. Polyvalentes, elles conviennent à la plupart des motos, pour tous types d'utilisation routier et par tout temps.

Pour plus d’information, vous pouvez suivre le guide Street Moto Piece pour choisir votre huile de moto.

Street Moto Piece vous propose une huile adaptée à chaque moto. Que ça soit un bidon d’huile d’un litre ou de quatres litres, vous avez le choix. Selon le modèle choisi, vous avez la possibilité d’obtenir gratuitement un filtre à huile. Commandez dès maintenant sur street-moto-piece.fr.
Une bonne huile n’empêche pas de vidanger votre moto régulièrement, de changer le bouchon de remplissage d’huile, de changer votre filtre à huile et d’entretenir votre moto.
Les plus grandes marques sont présentes sur le site afin d'optimiser les performances du moteur 2 temps ou 4 temps de votre moto : Castrol, Motul, IPONE, Liqui Moly, Motorex, Petronas, Putoline, Showa.

Avis de nos clients :
4.8/5