Intercom Moto - Scooter - Quad

Restez connecté avec les autres motards grâce à notre sélection d’intercoms moto permettant de passer et de recevoir des instructions vocales de GPS ainsi que des appels sur mobile. De design ultra-compact grâce à un système électronique miniaturisé, nos intercoms moto s’intègrent totalement dans votre casque moto. Outre la communication avec les motards, nos intercoms vous permettent d’écouter la musique en mp3 et la radio FM. Les marques d’intercoms disponibles sont Cardo, Sena, Midland et Scala Rider.

Kit Bluetooth moto, Intercom casque moto | Street Moto Pièce

Comment installer son intercom moto ?

En général, les intercoms sont directement installés sur les casques moto, mais certains modèles peuvent être installés sur le guidon de votre moto. Vérifiez que l'emplacement choisi de votre intercom moto soit pratique pour une bonne communication avec les autres motards, et prévenez la présence des ondes radio pour éviter les interférences.

Comment entretenir son intercom moto ?

Pensez toujours à vérifier la qualité et la solidité de votre intercom pour moto une fois que vous l'avez acheté, il est également important de faire attention aux interférences qu'il pourrait il y a voir avec les autres appareils qui peuvent être connectés à votre moto. La plupart des intercoms moto sont dotés d'un système Bluetooth, ce qui permets le partage de musique entre les personnes présentes sur la moto, cette fonctionnalité peut être aussi pratique lors d'appels, vous n'aurez pas besoin de retirer votre casque.

Quels sont les avantages d'un intercom sur un casque de moto ?

Communiquer avec d'autres motards lors de vos trajets

L'intercom moto est pratique lorsque vous souhaitez communiquer avec d'autres motards, il vous permets d'établir une connexion Bluetooth avec d'autres motards dans un périmètre donné. Ce peut être utile si vous êtes à plusieurs et que vous perdez l'un d'entre eux, vous pourrez demander leur position. Ou alors si vous avez un passager derrière vous, au lieu de laisser planer le silence, vous pourrez converser sur votre trajet sans soucis, bien sûr il faut que les deux personnes possèdent un intercom dans son casque.

Répondre à des appels en toute sécurité

L'intercom moto vous permets de répondre à des appels tout en gardant vos mains sur le guidon, doté du système Bluetooth, il se connecte à votre téléphone et vous permets de décrocher lors de vos appels sans que vous ayez besoin de vous arrêter ou de freiner. Certains modèles vous permettent de passer des appels avec la fonctionnalité de commande vocale.

Vous faire guider par le GPS intégré à votre intercom moto

L'intercom moto peut vous envoyer des instructions vocales GPS pour vous indiquer la route, sans que vous ayez besoin d'utiliser votre téléphone. Même si vous êtes en appel, l'intercom interrompt la conversation pour vous donner les instructions nécessaire à savoir sur votre itinéraire. Lors de longs trajets ce peut être un réel avantage car vous n'utilisez pas votre téléphone et vous préservez la batterie.

Écouter de la musique lors de vos trajets

Puisqu'il peut se connecter à votre téléphone, l'intercom moto vous permets également d'écouter de la musique lors de vos trajets. 

Écouter la radio 

Vous pouvez également écouter la radio avec votre intercom moto si vous n'avez pas de playlist déjà faite sur votre téléphone. Vous pouvez choisir parmi une sélection de stations radio pré définies. 

Comment choisir votre intercom moto ?

  • Regarder si l'intercom possède la possibilité de superposer les fonctionnalités : si c'est un élément important, faites attention à en choisir un qui est doté de cette spécificité.
  • La portée de communication et le nombre de motards connectés simultanément : pensez à vérifier combien de personnes peuvent se connecter et la portée de communication pour voir si cela vous convient ou non.
  • Choisissez soit l'intercom intégré à votre casque de moto soit à part en fonction de ce que vous préférez.
Avis de nos clients :
4.8/5