Blousons Moto Textile

Un peu dans l'ombre de son compère le blouson en cuir, le blouson textile connait bien des avantages. Il est léger et aussi protecteur. Si vous préférez un confort à la fois léger et chaud, optez pour les blousons moto en textile, il vous suivra toute l'année ! Étanches et dotés d’une doublure thermique, nos blousons en textile vous protègent de la pluie, du vent ainsi que du froid. Ils sont disponibles en différentes coupes et couleurs pour répondre à tous les goûts. Choisissez parmi notre gamme variée, vestes / blousons pour hommes et femmes.

Filtre

BLOUSON / VESTE

COULEUR

MARQUE

MODELE

TAILLE BLOUSON / VESTE / COMBI

TEXTILE / CUIR

Le blouson textile, le plus fonctionnel

Le blouson textile est celui qui s'adapte à toutes les saisons, il offre une certaine qualité supérieure au cuir, et vous protège du froid.

Les blousons textiles spécifiques pour l'été sont conçus avec des tissus légers, alvéolés « Meshés » extrêmement bien ventilés et respirants. Bénéfique lorsque vous roulez par grosses chaleurs !

L’hiver, les blousons textiles sont également très efficaces pour stopper la pluie et le vent, et au niveau du prix, le blouson en textile est plus abordable qu'un blouson cuir, cependant vous ne pouvez pas l'utiliser pour faire de la piste.

Les avantages d'un blouson textile

L’évolution des technologies en matière de textile offre au blouson de moto une bonne résistance à l’abrasion.

Il est important de vérifier que votre équipement dispose de la norme EN 17092 qui évalue l’abrasion, la résistance des coutures, la résistance au déchirement, mais aussi le risque de rétrécissement en cas de lavage, son ergonomie, son ajustement, son innocuité chimique, sa résistance dans le temps. Elle constitue une garantie de qualité et de durabilité de votre blouson !

Les deux textiles les plus utilisés pour la confection de blousons de moto textiles sont le Cordura et la Mesh. Ces deux matières ne demandent que peu d’entretien. 

Contrairement au cuir, le textile est agréable à porter dès la première fois. L’équipement textile est d’une grande efficacité pour contrer le froid, la pluie et le vent. Certains modèles peuvent être équipés de membranes au maillage suffisamment petit pour ne pas laisser passer les gouttes de pluie.

De nombreux modèles disposent de couches amovibles afin de pouvoir être allégés en été. Le textile offre un large choix de coupes et de styles, idéal pour un usage passe-partout.

Comment nettoyer un blouson en textile ?

Si votre blouson textile passe à la machine, alors vous pouvez le laver selon les indications du fabricant.

Si vous avez un doute ou que votre blouson moto textile se lave à la main, trempez-le dans un mélange d’eau tiède et de savon doux, de type savon de Marseille.

Faites attention à ne pas trop frotter le textile pour ne pas ôter son revêtement. 

Mieux vaut choisir un blouson textile ou un blouson en cuir ?

Le cuir et le textile ont chacun leurs avantages et inconvénients. Le cuir est plus résistant aux chutes et offre un look indémodable. Le textile quant à lui offre moins de résistance en cas de chute, mais dispose d'atouts non négligeables lorsque vous roulez par mauvais temps ou lorsqu'il fait froid. Découvrez notre sélection de blouson moto cuir et faites votre choix entre les 2 !

Avis de nos clients :
4.8/5