- -40%

Trouvez les pièces compatibles avec votre moto
NGK est le grand fabricant mondial de bougies moto, scooter et quad.
La grande majorité des Motos, Scooters et Quads sont montés d'origine avec des bougies d’allumage NGK.
NGK possède la solution optimale pour tout type de moteurs, de la bougie standard à la bougie haute-technologie métal précieux iridium, platine, optez pour la qualité.
L’utilité des bougies :
La bougie est un dispositif électrique engendrant une explosion du mélange air/essence dans la chambre de combustion.
La dissipation de la chaleur provenant de l’explosion entre l’air et l’essence est sa deuxième mission.
Il n’y a donc pas de raison de s’abstenir de prendre une bougie de bonne qualité. Cela pourra avoir une influence sur votre sortie à moto avec vos amis !
Les types et couleurs de bougie :
De manière générale, on peut voir deux types de bougies, dites chaude ou froide. Elles diffèrent selon l’indice de dissipation thermique :
Les bougies chaudes ont un indice de dissipation de la chaleur faible (chiffre bas), pour les moteurs moins puissants.
Les bougies froides ont un indice de dissipation thermique élevé (chiffre élevé), pour des moteurs davantage sportifs.
Street Moto Piece propose une gamme de produits provenant du porte-drapeau du marché des bougies de moto, scooter et quad : NGK. Elles conviendront à toutes marques que ça soit, BMW, Honda, Yamaha, Kawasaki, Ducati ….
L’entretien d’une bougie de moto :
Les bougies doivent être remplacées à intervalles réguliers, c’est-à-dire aux environs des 10 000 km. Cependant, si vous avez des difficultés pour démarrer, si vous avez une consommation ou une pollution excessive, il ne faut donc pas hésiter à vérifier l’état et changer la bougie si nécessaire. Pour vérifier l’état d’une bougie, il vous faut regarder l’aspect des électrodes, leurs formes, l’écartement des électrodes et la couleur des bougies...
La bougie peut être un bon moyen pour diagnostiquer une éventuelle panne ou un dysfonctionnement au niveau du moteur de votre moto.
Le montage d’une bougie :
L’outil à prévoir pour remonter et de démonter une bougie est une clé à bougie. Celle-ci se visse premièrement à la main puis avec la clef. Il n’est pas nécessaire de forcer, une simple compression de la rondelle en caoutchouc suffit amplement.
Marque | Modèle | Année |
---|---|---|
SUZUKI | 650 Gladius SFV | de 2009 à 2016 |
SUZUKI | 650 V-Strom DL "ABS" | de 2012 à 2016 |