Taille équipement Cross

Ajustement des casques

La meilleure façon de mettre un casque est de le tenir la jugulaire de chaque côté avant de l’enfiler sur votre tête. Passez le bout de la sangle à travers les anneaux double-D, et serrez confortablement. Gardez votre tête droite, tournez le casque de gauche à droite entre vos mains, puis de haut en bas. Si l’ajustement est correct, vous devez sentir le mouvement de votre cuir chevelu en même temps que celui du casque. Pour enlever le casque, tirez sur la languette de l’anneau double-D extérieur pour libérer la tension et retirez ainsi la sangle jugulaire. Tirez la sangle jugulaire vers l’extérieur, tournez le casque vers l’avant, et enlevez-le.

Mise en garde :

- Aucun casque n’est capable de fournir une protection absolue contre tous les accidents.
- Pour un maximum de protection, le casque doit fournir une bonne vision périphérique.
- La sangle jugulaire doit être serré correctement pour que le casque soit efficace.
- Le casque peut être endommagé sérieusement par certaines substances, dommages invisibles à l’oeil nu.
- Le nettoyage se fait uniquement avec un savon doux et de l’eau.
- Ne faites aucune modification sur le casque, en cas de choc important, il faut le remplacer.

Casques

Utilisez un mètre-ruban, mesurez la circonférence de votre tête, juste au dessus des oreilles et sur le front. Consultez le tableau de références pour choisir la bonne taille. Exemple pour une circonférence de tête de 57.5cm, il vous faut la taille M adulte.

Gants

Mesurez la largeur de votre paume ‘A’ 2cm sous la base de vos doigts, et la longueur ‘B’ entre la base du pouce et le bout de votre index. Reportez vos mesures sur le tableau de taille. Cela donne une bonne indication, mais pour un ajustement parfait, la meilleure méthode est de les essayer...

Maillots

Comparez la taille d’un de vos T-Shirt habituels au tableau de taille ci-dessous. Choisissez la même taille de maillot que vous le feriez pour un T-Shirt. Notez que les maillots sont généralement plus larges pour s’ajuster parfaitement avec votre équipement.

Pantalons

Mesurez la largeur de votre pantalon de ville, et multipliez-la par deux. Exemple 40cm x 2 = 80cm soit une taille 30. La plupart des modèles de pantalon sont munis d’une sangle à cliquet ainsi que d’ajustement latéraux permettant de resserrer jusqu’à 5cm supplémentaire sur le tour de taille.

Avis de nos clients :
4.8/5