- -10%
- Nouveau

Connectez-vous à votre compte
Panier
Trouvez les pièces compatibles avec votre moto

Ce disque de frein fixe rond SBS 5238 permet de renouveler la piste de freinage sur le montage compatible. Sa construction privilégie la tenue thermique et la durabilité. Disque vendu à l'unité.
Conseil d'expert : À l'occasion du démontage, contrôlez la planéité et la propreté de la surface d'appui.
Commandez avant 1 heures et 8 minutes pour une livraison entre le 02-11-2026 et le 04-11-2026 avec Colissimo - En relais PickUp ou en consigne PickUp Station
La référence 5238 est un disque de frein fixe rond SBS pour votre Yamaha YP 250 R X-Max. Il intervient lors du renouvellement du disque, selon son état et les critères du constructeur. La piste et la zone de fixation forment une construction fixe.
La résistance aux températures de fonctionnement est une qualité importante de ce disque. Elle repose sur une construction en acier inoxydable à haute teneur en carbone.
La compatibilité dimensionnelle avec le disque d'origine permet de conserver le montage prévu. La surface d'appui sur le moyeu doit être propre avant la fixation. Le remplacement porte sur le montage arrière.
Disque vendu à l'unité. L'intervention sur le disque est aussi l'occasion de vérifier les plaquettes et l'étrier. Des garnitures dégradées ou un mouvement gêné peuvent affecter le freinage. Retrouvez la phase de rodage des garnitures neuves dans notre dossier, en donnant la priorité aux recommandations du fabricant.