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Les filtres à Air KN équipent la majorité des véhicules de compétition, et remportent beaucoup de titres dans toutes les disciplines de sport mécanique.
L'exécution des filtres KN a été étudiée pour améliorer la puissance et augmenter l’accélération, en augmentant la quantité d’air filtré.
Les filtres KN pour la Honda VFR 1200 et VFR 1200 X Crosstourer ont été conçus, pour procurer un meilleur flux d’air et pour être lavable et réutilisable. Ils sont également inusables ce qui permet de réutiliser le filtre durant toute la durée de vie de votre moto, c’est donc une solution économique sur le long terme.
Le filtre K&N a le rôle de nettoyer l’air qui entre dans votre moto afin d'aider à brûler le carburant, et il le fait à merveille. Afin d’avoir une puissance délivrée maximale, il faut avoir une bonne combustion et pour que celle-ci soit optimale, il faut que l’air soit pur et propre. Une dose de carburant plus importante est brûlée si la qualité de l'air n'est pas bonne, ce qui est exactement la cause pour laquelle une grande dose de fumée est émise par les gaz d'échappement. L’unique raison pour laquelle votre moto reçoit de l'air frais est qu'elle est équipée d’un filtre à air de qualité K&N, sans ça, elle aurait bien du mal à tourner, surtout dans des villes polluées.
Le carbu absorbe l'air primordial à la combustion et le filtre à air va simplement filtrer l'air afin de fournir un air pur pour une combustion idéal de l’essence et délivrer une meilleure performance à votre moto.
La marque K&N réalise des filtres à air de rechange en coton qui sont nettoyables au lieu de les remplacer. K&N affirme que ses filtres sont moins sujets à la restriction de l'air lorsqu'ils se salissent. (La restriction du débit d'air entraîne une réduction de la puissance du moteur)
Comment fonctionne le filtre K&N ?
Les moteurs procurent de la puissance en allumant un mélange de carburant et d'air. Le rôle du filtre à air est de filtrer les particules de saleté tout en allouant suffisamment d’air afin que les moteurs puissent "respirer". Un filtre obstrué par de la saleté entraînera une perte de puissance.
Les filtres à air origine utilisent du papier comme support de filtrage et dès que le filtre n’est plus assez propre, il est jeté et remplacé. Mais ce n’est pas la philosophie de K&N :
Les filtres à air K&N utilisent du coton huilé à la place du papier. K&N affirme que non seulement ses filtres permettent une très bonne circulation d'air, mais qu'ils peuvent également filtrer la saleté sans être aussi limité que les versions papier. Quand le filtre devient trop sale, on ne le jette pas, on le nettoie et on utilisera le kit d’entretien afin d’huiler le filtre à nouveau. K&N affirme qu’un seul filtre vous suffira pour toute la durée de vie de votre moto.
Quels sont les avantages d’un filtre à air en coton K&N ?
Pour le bien de l’environnement : Les filtres à air en papier ne peuvent pas être recyclés ; il faut tout jeter. Le filtre K&N possède une durée de vie égale à celle de votre moto, et le kit de nettoyage utilise des emballages en carton et des bouteilles en plastique recyclables.
Y’a t-il des avantages financiers à utiliser un filtre K&N ?
Le fait de n'acheter son filtre à air qu'une seule fois permet de faire de bonnes économies sur la durée. Même si le prix initial du K&N est supérieur à un filtre basique.
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