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Les filtres à air K&N sont spécialement formulés pour assurer une filtration maximale et un débit d'air optimal. Grâce à des matériaux de qualité et à une construction avancée en coton, chaque filtre peut être nettoyé et réutilisé à l'infini sans aucune perte de performance.
Les filtres à Air KN équipent une très grande majorité des véhicules de compétition, et remportent beaucoup de titres dans toutes les disciplines de sport mécanique.
L'exécution des filtres KN a été étudiée pour améliorer la puissance et augmenter l’accélération, en augmentant la quantité d’air filtré.
Les filtres KN pour la Yamaha YZF R1 ont été conçus, pour obtenir un flux d’air plus important qu’avec un filtre en papier et pour être lavable et réutilisable. Ils sont également inusables ce qui permet de réutiliser le filtre durant toute la durée de vie de votre moto, c’est donc une solution économique sur le long terme.
Le filtre K&N a le rôle de nettoyer l’air qui entre dans votre moto afin d'aider à brûler le carburant, et il le fait à merveille. Afin d’avoir une puissance délivrée maximale, il faut avoir une bonne combustion et pour que celle-ci soit optimale, il faut que l’air soit pur et propre. Une dose de carburant plus importante est brûlée si la qualité de l'air n'est pas bonne, ce qui est exactement la cause pour laquelle une grande quantité de fumée est émise par les gaz d'échappement. La seule raison pour laquelle votre moto obtient de l'air frais est qu'elle est équipée d’un filtre à air de qualité K&N, sans ça, elle aurait bien du mal à tourner, notamment dans les grandes villes, souvent très polluées.
Le carburateur aspire l'air essentiel à la combustion et le filtre à air va simplement filtrer l'air afin de fournir un air pur pour une combustion idéal de l’essence et fournir une meilleure performance à votre moto.
K&N met au point des filtres à air de rechange en coton qui sont lavables plutôt que remplacables. K&N affirme que ses filtres sont moins enclins à la restriction de l'air lorsqu'ils se salissent. (La restriction du débit d'air entraîne une réduction de la puissance du moteur)
Quel est le fonctionnement d’un filtre à air K&N
Les moteurs procurent de la puissance en allumant un mélange de carburant et d'air. L’objectif du filtre à air est de filtrer les particules de saleté tout en permettant une libre circulation de l'air afin que les moteurs puissent "respirer". Un filtre sale conduira inévitablement à une perte de puissance.
La plupart des filtres à air utilisent du papier comme support de filtrage et dès que le filtre n’est plus assez propre, il est jeté et remplacé. Mais ce n’est pas la philosophie de K&N :
Les filtres à air K&N utilisent du coton huilé à la place du papier. K&N affirme que non seulement ses filtres permettent une très bonne circulation d'air, mais qu'ils peuvent également filtrer la saleté sans être aussi restreints que les filtres en papier. Quand le filtre devient trop sale, on ne le jette pas, on le lave et on le huilera à nouveau. K&N affirme que son filtre durera toute la durée de vie de votre véhicule.
Pourquoi opter pour un filtre à air K&N ?
D’un point de vue écologique : Les filtres à air en papier ne sont pas recyclables ; il faut tout jeter. Le filtre K&N quant à lui dure toute la vie de la moto, et le kit de nettoyage utilise des emballages en carton et des bouteilles en plastique recyclables.
Y’a t-il des avantages financiers à utiliser un filtre K&N ?
Acheter uniquement son filtre à air une seule fois permet de faire de bonnes économies sur le long terme. Même si le tarif initial du K&N est supérieur à un filtre basique.