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Filtre à Air K&N pour Suzuki 1400 Intruder (87-04)

Nouveau Promotion ! Filtre à Air K&N pour Suzuki 1400 Intruder (87-04) Élargir

Filtre à Air Moto KN pour Suzuki Intruder 1400 de 1987 à 2004.

Les filtres à air K&N sont spécialement formulés pour assurer une filtration maximale et un débit d'air optimal. Grâce à des matériaux de qualité et à une construction avancée en coton, chaque filtre peut être nettoyé et réutilisé à l'infini sans aucune perte de performance.

  • Filtration excellente
  • Débit d'air optimisé
  • Nettoyable et réutilisable à vie !

88,10 € TTC

74,89 € TTC

KN.SU-1487

  • Livraison offerte en point relais dès 79€
  • Description

Les filtres à Air KN équipent la plupart des véhicules de compétition, et remportent beaucoup de titres dans toutes les disciplines de sport mécanique.

La fabrication des filtres KN a été étudiée pour améliorer la puissance et augmenter l’accélération, en augmentant la quantité d’air filtré.

Les filtres KN pour la XXXMODELLEXXX ont été conçus, pour obtenir un flux d’air plus important qu’avec un filtre en papier et pour être lavable et réutilisable. Ils sont également inusables ce qui permet de réutiliser le filtre durant toute la durée de vie de votre moto, c’est une solution économique sur la durée vous n’aurez plus besoin de changer de filtre à air.

Le filtre K&N a le rôle de nettoyer l’air qui entre dans votre moto afin d'aider à brûler le carburant, et il le fait à merveille. Afin d’avoir une puissance délivrée maximale, il faut avoir une bonne combustion et pour que celle-ci soit optimale, il faut que l’air soit pur et propre. Une dose de carburant plus importante est brûlée si la qualité de l'air n'est pas bonne, ce qui est exactement la cause pour laquelle une grande dose de fumée est émise par les gaz d'échappement. L’unique raison pour laquelle votre moto reçoit de l'air frais est qu'elle est munie d’un filtre à air de qualité K&N, sans ça, elle aurait bien du mal à tourner, notamment dans les grandes villes, souvent très polluées.

Le carburateur aspire l'air nécessaire à la combustion et le filtre à air va simplement filtrer l'air afin de fournir un air pur pour une combustion optimale du carburant et fournir une meilleure performance à votre moto.

La marque K&N met au point des filtres à air de remplacement en coton qui sont nettoyables au lieu de les remplacer. K&N affirme que ses filtres en coton sont moins enclins à la restriction de l'air lorsqu'ils se salissent. (La restriction du débit d'air entraîne une réduction de la puissance du moteur)

Quel est le fonctionnement d’un filtre à air K&N

Les moteurs génèrent de la puissance en allumant un mélange de carburant et d'air. Le rôle du filtre à air est de filtrer les particules de saleté tout en allouant suffisamment d’air afin que les moteurs puissent "respirer". Un filtre sale réduira forcément les performances de votre moto.

La majorité des filtres à air utilisent du papier comme support de filtrage et dès que le filtre n’est plus assez propre, il est jeté et remplacé. Mais ce n’est pas la philosophie de K&N :

Les filtres à air K&N utilisent un média filtrant en coton huilé. K&N affirme que non seulement ses filtres permettent une très bonne circulation d'air, mais qu'ils peuvent également filtrer la saleté sans être aussi limité que les versions papier. Dès lors que le filtre n’est plus propre, on ne le jette pas, on le nettoie et on le huilera à nouveau. K&N affirme que son filtre durera toute la durée de vie de votre véhicule.

Avantages du filtre à air K&N en coton :

Avantages pour l'environnement : Les filtres à air en papier ne sont pas recyclables ; il faut à chaque fois le jeter et le remplacer, et ainsi de suite. Le filtre K&N possède une durée de vie égale à celle de votre moto, et le kit de nettoyage utilise des emballages en carton et des bouteilles en plastique recyclables.

Y’a t-il des avantages financiers à utiliser un filtre K&N ?

Acheter uniquement son filtre à air une seule fois permet de faire des économies sur la durée. Même si le coût initial du K&N est supérieur à un filtre basique.