- -15%

Trouvez les pièces compatibles avec votre moto
Les filtres à air K&N sont spécialement formulés pour assurer une filtration maximale et un débit d'air optimal. Grâce à des matériaux de qualité et à une construction avancée en coton, chaque filtre peut être nettoyé et réutilisé à l'infini sans aucune perte de performance.
Les filtres à Air KN équipent la plupart des véhicules de compétition, et remportent énormément de titres dans toutes les disciplines de sport mécanique.
L'exécution des filtres KN a été étudiée pour améliorer la puissance et augmenter l’accélération, en augmentant le volume d'air filtré.
Les filtres KN pour la Kawasaki ZX9-R Ninja ont été conçus, pour obtenir un flux d’air plus important qu’avec un filtre en papier et pour être lavable et réutilisable. Ils sont également inusables ce qui permet de réutiliser le filtre durant toute la durée de vie de votre moto, c’est une solution économique sur la durée vous n’aurez plus besoin de changer de filtre à air.
Le filtre K&N a le rôle de nettoyer l’air qui entre dans votre moto afin d'aider à brûler le carburant, et il le fait à merveille. Il est important de se rappeler que plus l'air est pur et propre, meilleure est la combustion et donc meilleure est l'efficacité et la puissance délivrée. Une dose de carburant plus importante est brûlée si la qualité de l'air n'est pas à la hauteur, ce qui est exactement la cause pour laquelle une grande dose de fumée est émise par les gaz d'échappement. La seule raison pour laquelle votre moto reçoit de l'air frais est qu'elle est munie d’un filtre à air de qualité K&N, sans ça, elle aurait bien du mal à tourner, notamment dans les grandes villes, souvent très polluées.
Le carbu absorbe l'air indispensable à la combustion et le filtre à air filtre simplement l'air afin de fournir un air pur pour une combustion idéal de l’essence et délivrer une meilleure performance à votre moto.
K&N fabrique des filtres à air de remplacement en coton qui sont lavables plutôt que remplacables. K&N affirme que ses filtres sont moins enclins à la restriction de l'air lorsqu'ils se salissent. (La restriction du débit d'air entraîne une réduction de la puissance du moteur)
Comment fonctionne le filtre K&N ?
Les moteurs procurent de la puissance en allumant un mélange de carburant et d'air. L’objectif du filtre à air est de filtrer les particules de saleté tout en permettant une libre circulation de l'air afin que les moteurs puissent "respirer". Un filtre obstrué par de la saleté conduira inévitablement à une perte de puissance.
La plupart des filtres à air utilisent du papier comme support de filtrage et lorsque le filtre est sale, il est jeté et remplacé. Mais ce n’est pas la philosophie de K&N :
Les filtres à air K&N utilisent du coton huilé à la place du papier. K&N affirme que non seulement ses filtres permettent une importante circulation d'air, mais qu'ils peuvent également filtrer la saleté sans être aussi restreints que les filtres en papier. Dès lors que le filtre n’est plus propre, on ne le jette pas, on le lave et on utilisera le kit d’entretien afin d’huiler le filtre à nouveau. K&N affirme qu’un seul filtre vous suffira pour toute la durée de vie de votre moto.
Avantages du filtre à air K&N en coton :
Pour le bien de l’environnement : Les filtres à air en papier ne sont pas recyclables ; il faut tout jeter. Le filtre K&N possède une durée de vie égale à celle de votre moto, et le kit de nettoyage utilise des emballages en carton et des bouteilles en plastique recyclables.
Avantages en termes de coûts :
Acheter uniquement son filtre à air une seule fois permet de faire de bonnes économies sur la durée. Même si le tarif initial du K&N est supérieur à un filtre basique.