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pièces compatibles avec votre moto
Les filtres à Air KN équipent la plupart des véhicules de compétition, et remportent énormément de titres dans toutes les disciplines de sport mécanique.
L'exécution des filtres KN a été étudiée pour améliorer la puissance et augmenter l’accélération, en accentuant le volume d’air filtré.
Les filtres KN pour la Yamaha XT 660 R, XT 660 X Super Motard et MT03 ont été conçus, pour un meilleur flux d'air et pour être lavable et réutilisable. Ils sont également inusables ce qui permet de réutiliser le filtre durant toute la durée de vie de votre moto, cette solution vous permettra de faire des économies sur le long terme.
Le filtre K&N a le rôle de nettoyer l’air qui entre dans votre moto afin d'aider à brûler le carburant, et il le fait à merveille. Afin d’avoir une puissance délivrée maximale, il faut avoir une bonne combustion et pour que celle-ci soit optimale, il faut que l’air soit pur et propre. Une dose de carburant plus importante est brûlée si la qualité de l'air n'est pas bonne, ce qui est exactement la cause pour laquelle une grande dose de fumée est émise par les gaz d'échappement. La seule raison pour laquelle votre moto reçoit de l'air frais est qu'elle est munie d’un filtre à air de qualité K&N, sans ça, elle aurait bien du mal à tourner, surtout dans des villes polluées.
Le carburateur aspire l'air primordial à la combustion et le filtre à air va simplement filtrer l'air afin de fournir un air pur pour une combustion idéal de l’essence et donner une meilleure performance à votre moto.
K&N met au point des filtres à air de remplacement en coton qui peuvent être nettoyés plutôt que remplacés. K&N affirme que ses filtres en coton sont moins sujets à la restriction de l'air lorsqu'ils se salissent. (La restriction du débit d'air entraîne une réduction de la puissance du moteur)
Quel est le fonctionnement d’un filtre à air K&N
Les moteurs produisent de la puissance en allumant un mélange de carburant et d'air. La fonction du filtre à air est de filtrer les particules de saleté tout en allouant suffisamment d’air afin que les moteurs puissent "respirer". Un filtre obstrué par de la saleté réduira forcément les performances de votre moto.
La plupart des filtres à air utilisent du papier comme support de filtrage et lorsque le filtre est sale, il est jeté et remplacé. Mais ce n’est pas la philosophie de K&N :
Les filtres à air K&N utilisent un média filtrant en coton huilé. K&N affirme que non seulement ses filtres permettent une importante circulation d'air, mais qu'ils peuvent également absorber les saletés sans être aussi limité que les versions papier. Lorsque le filtre est sale, on ne le jette pas, on le lave et on utilisera le kit d’entretien afin d’huiler le filtre à nouveau. K&N affirme que son filtre durera toute la durée de vie de votre véhicule.
Pourquoi opter pour un filtre à air K&N ?
Pour le bien de l’environnement : Les filtres à air en papier ne sont pas recyclables ; il faut tout jeter. Le filtre K&N quant à lui dure toute la vie de la moto, et le kit de nettoyage utilise des emballages en carton et des bouteilles en plastique qui peuvent être recyclés.
Avantages en termes de coûts :
Acheter uniquement son filtre à air une seule fois permet de faire des économies sur la durée. Même si le coût initial du K&N est supérieur à un filtre en papier.
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