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Les filtres à Air KN équipent la majorité des véhicules de compétition, et remportent de nombreux titres dans toutes les disciplines de sport mécanique.
La conception des filtres KN a été étudiée pour améliorer la puissance et augmenter l’accélération, en augmentant le volume d'air filtré.
Les filtres KN pour la Yamaha TDM 850 ont été conçus, pour obtenir un flux d’air plus important qu’avec un filtre en papier et pour être lavable et réutilisable. Ils sont également inusables ce qui permet de réutiliser le filtre durant toute la durée de vie de votre moto, cette solution vous permettra de faire des économies sur le long terme.
Le filtre K&N a le rôle de nettoyer l’air qui entre dans votre moto afin d'aider à brûler le carburant, et il le fait à merveille. Afin d’avoir une puissance délivrée maximale, il faut avoir une bonne combustion et pour que celle-ci soit optimale, il faut que l’air soit pur et propre. Une dose de carburant plus importante est brûlée si la qualité de l'air n'est pas bonne, ce qui est exactement la cause pour laquelle une grande dose de fumée est émise par les gaz d'échappement. La seule raison pour laquelle votre moto reçoit de l'air frais est qu'elle est équipée d'un bon filtre à air, sans ça, elle aurait bien du mal à tourner, notamment dans les grandes villes, souvent très polluées.
Le carburateur aspire l'air indispensable à la combustion et le filtre à air va simplement filtrer l'air afin de fournir un air pur pour une combustion optimale du carburant et fournir une meilleure performance à votre moto.
La marque K&N met au point des filtres à air de remplacement en coton qui sont lavables plutôt que remplacables. La marque affirme que ses filtres sont moins sujets à la restriction de l'air lorsqu'ils se salissent. (La restriction du débit d'air entraîne une réduction de la puissance du moteur)
Quel est le fonctionnement d’un filtre à air K&N
Les moteurs génèrent de la puissance en allumant un mélange de carburant et d'air. Le rôle du filtre à air est de filtrer les particules de saleté tout en permettant une libre circulation de l'air afin que les moteurs puissent "respirer". Un filtre sale réduira forcément les performances de votre moto.
La majorité des filtres à air utilisent du papier comme support de filtrage et lorsque le filtre est sale, il est jeté et remplacé. Mais ce n’est pas la philosophie de K&N :
Les filtres à air K&N utilisent du coton huilé à la place du papier. K&N affirme que non seulement ses filtres permettent une importante circulation d'air, mais qu'ils peuvent également absorber les saletés sans être aussi limité que les versions papier. Dès lors que le filtre n’est plus propre, on ne le jette pas, on le lave et on le huilera à nouveau. K&N affirme qu’un seul filtre vous suffira pour toute la durée de vie de votre moto.
Quels sont les avantages d’un filtre à air en coton K&N ?
D’un point de vue écologique : Les filtres à air en papier ne sont pas recyclables ; il faut tout jeter. Le filtre K&N possède une durée de vie égale à celle de votre moto, et le kit de nettoyage utilise des emballages en carton et des bouteilles en plastique recyclables.
Y’a t-il des avantages financiers à utiliser un filtre K&N ?
Le fait de n'acheter son filtre à air qu'une seule fois permet de faire des économies sur le long terme. Même si le tarif initial du K&N est supérieur à un filtre en papier.
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