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Filtre à Air K&N TB-9097 pour 955 Tiger (99-06) Speed Triple 955 (97-01) Daytona 955 (99-06)

  • -15%
  • Filtre à Air KN TB-9097

Filtre à Air Moto KN TB-9097 pour TRIUMPH DAYTONA 955I de 1997 à 2001, TIGER 955 de 1999 à 2006, SPEED TRIPLE 955 de 1997 à 2001.

Les filtres à air K&N sont spécialement formulés pour assurer une filtration maximale et un débit d'air optimal. Grâce à des matériaux de qualité et à une construction avancée en coton, chaque filtre peut être nettoyé et réutilisé à l'infini sans aucune perte de performance.

  • Filtration excellente
  • Débit d'air optimisé
  • Nettoyable et réutilisable à vie !



          

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KN.TB-9097

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Les filtres à Air KN équipent la majorité des véhicules de compétition, et remportent de nombreux titres dans toutes les disciplines de sport mécanique.

L'exécution des filtres KN a été étudiée pour améliorer la puissance et augmenter l’accélération, en augmentant le volume d'air filtré.

Les filtres KN pour la Triumph Daytona 955 i, Tiger 955 et Speed Triple 955 ont été conçus, pour obtenir un flux d’air plus important qu’avec un filtre en papier et pour être lavable et réutilisable. Ils sont également inusables ce qui permet de réutiliser le filtre durant toute la durée de vie de votre moto, cette solution vous permettra de faire des économies sur le long terme.

Le filtre K&N a le rôle de nettoyer l’air qui entre dans votre moto afin d'aider à brûler le carburant, et il le fait à merveille. Afin d’avoir une puissance délivrée maximale, il faut avoir une bonne combustion et pour que celle-ci soit optimale, il faut que l’air soit pur et propre. Une dose de carburant plus importante est brûlée si la qualité de l'air n'est pas bonne, ce qui est exactement la cause pour laquelle une grande dose de fumée est émise par les gaz d'échappement. L’unique raison pour laquelle votre moto reçoit de l'air frais est qu'elle est équipée d'un bon filtre à air, sans ça, elle aurait bien du mal à tourner, notamment dans les grandes villes, souvent très polluées.

Le carburateur aspire l'air primordial à la combustion et le filtre à air filtre simplement l'air pour fournir un air plus propre pour une combustion optimale du carburant et fournir une meilleure performance à votre moto.

K&N réalise des filtres à air de remplacement en coton qui sont nettoyables au lieu de les remplacer. La marque affirme que ses filtres en coton sont moins enclins à la restriction de l'air lorsqu'ils se salissent. (La restriction du débit d'air entraîne une réduction de la puissance du moteur)

Comment fonctionne le filtre K&N ?

Les moteurs produisent de la puissance en allumant un mélange de carburant et d'air. L’objectif du filtre à air est de filtrer les particules de saleté tout en allouant suffisamment d’air afin que les moteurs puissent "respirer". Un filtre sale conduira inévitablement à une perte de puissance.

La plupart des filtres à air utilisent du papier comme support de filtrage et dès que le filtre n’est plus assez propre, il est jeté et remplacé. Mais ce n’est pas la philosophie de K&N :

Les filtres à air K&N utilisent du coton huilé à la place du papier. K&N affirme que non seulement ses filtres permettent une importante circulation d'air, mais qu'ils peuvent également absorber les saletés sans être aussi limité que les versions papier. Dès lors que le filtre n’est plus propre, on ne le jette pas, on le lave et on utilisera le kit d’entretien afin d’huiler le filtre à nouveau. K&N affirme que son filtre durera toute la durée de vie de votre véhicule.

Avantages du filtre à air K&N en coton :

Pour le bien de l’environnement : Les filtres à air en papier ne sont pas recyclables ; il faut à chaque fois le jeter et le remplacer, et ainsi de suite. Le filtre K&N possède une durée de vie égale à celle de votre moto, et le kit de nettoyage utilise des emballages en carton et des bouteilles en plastique qui peuvent être recyclés.

Avantages en termes de coûts :

Acheter uniquement son filtre à air une seule fois permet de faire de bonnes économies sur la durée. Même si le tarif initial du K&N est supérieur à un filtre en papier.