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Filtre à Air K&N HA-6089 pour TRANSALP 600 (89-99)

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  • filtre a air KN HA-6089 pour TRANSAPL 600 (89-99)

Filtre à Air Moto KN  HA-6089 pour HONDA XLV 600 TRANSALP de 1989 à 1999.

Les filtres à air K&N sont spécialement formulés pour assurer une filtration maximale et un débit d'air optimal. Grâce à des matériaux de qualité et à une construction avancée en coton, chaque filtre peut être nettoyé et réutilisé à l'infini sans aucune perte de performance.

  • Filtration excellente
  • Débit d'air optimisé
  • Nettoyable et réutilisable à vie !
Economisez 15%
108,12 € TTC
au lieu de 127,20 €
KN.HA-6089

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Les filtres à Air KN équipent la majorité des véhicules de compétition, et remportent de nombreux titres dans toutes les disciplines de sport mécanique.

L'exécution des filtres KN a été étudiée pour améliorer la puissance et augmenter l’accélération, en augmentant le volume d'air filtré.

Les filtres KN pour la Honda XLV 600 Transalp ont été conçus, pour un meilleur flux d'air et pour être lavable et réutilisable. Ils sont également inusables ce qui permet de réutiliser le filtre durant toute la durée de vie de votre moto, cette solution vous permettra de faire des économies sur le long terme.

Le filtre K&N a le rôle de nettoyer l’air qui entre dans votre moto afin d'aider à brûler le carburant, et il le fait à merveille. Afin d’avoir une puissance délivrée maximale, il faut avoir une bonne combustion et pour que celle-ci soit optimale, il faut que l’air soit pur et propre. Une dose de carburant plus importante est brûlée si la qualité de l'air n'est pas bonne, ce qui est exactement la cause pour laquelle une grande dose de fumée est émise par les gaz d'échappement. L’unique raison pour laquelle votre moto reçoit de l'air frais est qu'elle est équipée d’un filtre à air de qualité K&N, sans ça, elle aurait bien du mal à tourner, notamment dans les grandes villes, souvent très polluées.

Le carburateur aspire l'air essentiel à la combustion et le filtre à air filtre simplement l'air pour fournir un air plus propre pour une combustion optimale du carburant et donner une meilleure performance à votre moto.

K&N réalise des filtres à air de rechange en coton qui sont nettoyables au lieu de les remplacer. K&N affirme que ses filtres sont moins sujets à la restriction de l'air lorsqu'ils se salissent. (La restriction du débit d'air entraîne une réduction de la puissance du moteur)

Quel est le fonctionnement d’un filtre à air K&N

Les moteurs produisent de la puissance en allumant un mélange de carburant et d'air. Le rôle du filtre à air est de filtrer les particules de saleté tout en permettant une libre circulation de l'air afin que les moteurs puissent "respirer". Un filtre obstrué par de la saleté réduira forcément les performances de votre moto.

La majorité des filtres à air utilisent du papier comme support de filtrage et lorsque le filtre est sale, il est jeté et remplacé. Mais ce n’est pas la philosophie de K&N :

Les filtres à air K&N utilisent un média filtrant en coton huilé. K&N affirme que non seulement ses filtres permettent une très bonne circulation d'air, mais qu'ils peuvent également filtrer la saleté sans être aussi limité que les versions papier. Dès lors que le filtre n’est plus propre, on ne le jette pas, on le nettoie et on utilisera le kit d’entretien afin d’huiler le filtre à nouveau. K&N affirme qu’un seul filtre vous suffira pour toute la durée de vie de votre moto.

Pourquoi opter pour un filtre à air K&N ?

D’un point de vue écologique : Les filtres à air en papier ne sont pas recyclables ; il faut à chaque fois le jeter et le remplacer, et ainsi de suite. Le filtre K&N quant à lui dure toute la vie de la moto, et le kit de nettoyage utilise des emballages en carton et des bouteilles en plastique qui peuvent être recyclés.

Y’a t-il des avantages financiers à utiliser un filtre K&N ?

Le fait de n'acheter son filtre à air qu'une seule fois permet de faire des économies sur la durée. Même si le coût initial du K&N est supérieur à un filtre en papier.