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Piston Bas d'Étrier de Frein Avant Secondaire pour Honda GL1500 Goldwing (01-04) - BCP-118

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Piston d'Étrier de Frein Avant Tourmax Secondaire pour Honda GL 1500 Goldwing de 2001 à 2004.

Piston bas de l'étrier secondaire.

Piston pour moto vendu à l'unité.

Image non contractuelle représentant un exemple de piston.

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Pourquoi reconditionner un étrier de frein moto ?

Usure normale : Au fil des années et kilomètres, les étriers de frein subissent une usure normale en raison des contraintes thermiques, de vibration et de l'usage quotidien. Le remplacement des joints permet de retrouver les performances d'origine.

Fuite : Des fuites peuvent apparaitre au niveau des pistons d'étrier si un ou des joints sont abimés. Il est alors urgent de remplacer l'ensemble des joints pour éviter une dégradation des matériaux (le liquide de frein est corrosif) et surtout un accident.

Piston d'étrier bloqué ou grippé : Les pistons coulissent dans leurs logements lors des freinages, ceux-ci peuvent se retrouver grippés en raison de la corrosion ou de l'accumulation de saleté. Un nettoyage et le remplacement des joints est alors nécessaire.

Il est important de noter que le reconditionnement d'un étrier de frein doit être fait méticuleusement, car le système de freinage est crucial pour la sécurité du véhicule. Les pièces de rechange utilisées doivent être conformes aux spécifications du fabricant pour garantir la sécurité et les performances. Si vous rencontrez des problèmes avec votre système de freinage, il est recommandé de consulter un mécanicien qualifié pour évaluer la nécessité d'un reconditionnement.