TOURMAX TOURMAX

Redresseur / Régulateur Tourmax pour Kawasaki VN 1500 Vulcan (87-99) - RGU-403

  • -7%
  • Redresseur / Régulateur Tourmax pour Kawasaki VN 1500 Vulcan (87-99) - RGU-403
  • Redresseur / Régulateur Tourmax pour Kawasaki VN 1500 Vulcan (87-99) - RGU-403

Redresseur / Régulateur de tension moto Tourmax pour Kawasaki VN 1500 Vulcan de 1987 à 1999.

  • Se monte en lieu et en place de celui d'origine
  • Supporte de fortes charges électriques
  • Qualité supérieur à l'origine
  • Développé au Japon
Economisez 7%
79,10 € TTC
au lieu de 85,06 €
010669

  • Livraison offerte en point relais dès 89€.
  • Paiement sécurisé en 3x ou 4x à partir de 50€

Commandez avant 11 heures et 33 minutes pour une livraison entre le 27-04-2024 et le 30-04-2024 avec Colissimo - En relais PickUp ou en consigne PickUp Station

A quoi servent les régulateurs de tension moto ?

Le régulateur/redresseur, est une pièce souvent négligée, mais qui a son importance dans le système électrique d'une moto, il joue un rôle essentiel dans la recharge de la batterie et de la distribution de l'électricité pour les consommateurs (tableau de bord, clignotants, injection ... ). Son remplacement, bien que parfois sous-estimé, est pourtant d'une importance majeure pour plusieurs raisons. Optez pour cela à un remplacement par un modèle développé au Japon de marque Tourmax.

La préservation de la batterie :

Le régulateur/redresseur est chargé de fournir une tension constante dans le système électrique de la moto. Un dysfonctionnement peut entraîner une surcharge de la batterie, laissant les motards face à des défaillances imprévues, voire à une panne totale pouvant le laisser au bord de la route. En remplaçant cette pièce importante, on garantit une charge optimale de la batterie, prolongeant ainsi sa durée de vie et assurant une disponibilité constante de l'énergie,

Protection des composants électriques :

Un régulateur/redresseur défectueux peut générer des fluctuations de tension, risquant ainsi de griller l'ensemble des composants électriques. En procédant au remplacement, on prévient les risques de surtensions qui pourraient endommager la batterie, le compteur, l'éclairage voir même l'ecu moteur.

Amélioration des performances :

Un régulateur/redresseur en bon état contribue directement à un fonctionnement sain de l’électronique embarqué. Une régulation précise de la tension assure un fonctionnement constant des équipements électroniques, améliorant la fiabilité globale de la moto. Cela se traduit par une conduite plus sûre et plus agréable, sans crainte de pannes électriques imprévues.

Économies à long terme :

Investir dans le remplacement du régulateur/redresseur peut sembler un choix coûteux, mais cela se traduit par des économies significatives sur le long terme. La prévention des pannes électriques et la prolongation de la durée de vie des composants électriques réduisent grandement les coûts de réparation qui pourrait survenir. De plus, une batterie en bon état vous tiendra plus longtemps évitant ainsi son remplacement,