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Tendeurs de Chaîne RFX Pro Rouge pour Honda CRF 250 R (04-21) - FXAB1010099RD

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Tendeurs de Chaîne RFX Pro Rouge pour Honda CRF 250 R de 2004 à 2021

Les Tendeurs de Chaîne RFX Pro offrent un alignement ultra-précis et facilitent vos changements de roue grâce à une conception CNC en aluminium 7075 de qualité aérospatiale. Leur profil léger, leurs tolérances serrées et leur graduation double face garantissent une tension de chaîne parfaite et un look premium.

  • Fabrication CNC en aluminium 7075 qualité aérospatiale
  • Profil optimisé par CAO pour une légèreté maximale
  • Tolérances serrées pour un ajustement précis
  • Graduation double face pour un alignement exact
  • Logo RFX gravé au laser
  • Anodisation couleur pour un rendu d’origine
  • Installation simple et compatible KTM (axe spécifique)
38,75 € TTC
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Description de l'image
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Tendeurs de Chaîne RFX Pro : précision, rigidité et performance

Les Tendeurs de Chaîne RFX Pro représentent ce qui se fait de mieux en matière de blocs d’essieux pour motos tout-terrain. Conçus pour optimiser vos changements de roue et garantir un alignement parfait, ils constituent un upgrade indispensable pour tous les pilotes exigeants, du loisir à la compétition. Leur conception en aluminium 7075 usiné CNC offre une résistance exceptionnelle, tout en conservant une légèreté optimale.

Une conception haut de gamme en aluminium 7075

RFX utilise exclusivement de l’aluminium 7075 de qualité aérospatiale, reconnu pour sa résistance mécanique supérieure. L’usinage CNC garantit une précision micrométrique, assurant un ajustement parfait dans le bras oscillant. Le profil CAO permet de réduire le poids sans compromis sur la rigidité. Le résultat : des tendeurs robustes, fiables et taillés pour encaisser les conditions extrêmes.

Alignement parfait et tension de chaîne optimale

Le réglage de la tension de chaîne est une étape cruciale pour préserver les performances et la sécurité de votre moto. Les Tendeurs de Chaîne RFX Pro intègrent une échelle graduée sur les deux côtés, permettant un réglage symétrique et précis. Les tolérances serrées garantissent une stabilité constante, améliorant le comportement de la moto et limitant l’usure prématurée de la transmission.

Un montage facilité pour des changements de roue plus rapides

Les blocs d’essieux RFX Pro sont conçus pour simplifier les opérations de démontage et remontage de roue arrière. Leur conception optimisée permet un positionnement intuitif, réduisant le temps d’intervention, que ce soit en atelier ou sur le paddock.
Pour les modèles KTM, un axe d’essieu spécifique doit être transféré, avec application de frein filet rouge.

Finition premium et durabilité renforcée

Chaque tendeur bénéficie d’une anodisation colorée, ajoutant non seulement une protection contre la corrosion, mais aussi une apparence soignée digne d’une moto d’usine. Le logo RFX gravé au laser atteste de la qualité et de l’authenticité du produit.

Instructions de montage détaillées

  1. Placez la moto sur une béquille de manière à ce que la roue arrière soit suspendue.
  2. Desserez l’écrou de l’axe arrière puis retirez l’axe.
  3. Déposez la chaîne des pignons et retirez la roue arrière.
  4. Retirez les anciens blocs d’essieu, ainsi que leurs boulons.
  5. Pour les modèles KTM : retirez l’axe du bloc d’essieu. L’usage de chaleur et d’un étau peut être nécessaire, mais procédez avec précaution pour ne pas endommager l’axe.
  6. Remontez ensuite cet axe sur le nouveau bloc d’essieu (modèles KTM) en appliquant du frein filet rouge.
  7. Nettoyez soigneusement la zone autour du bras oscillant afin d’éliminer toute saleté.
  8. Positionnez les nouveaux blocs d’essieu RFX sur le bras oscillant en vérifiant l’alignement et la mise en place des boulons.
  9. Nettoyez l’axe et son écrou.
  10. Appliquez de la graisse étanche sur l’axe et sur les entretoises de roue.
  11. Replacez la roue en position en la soulevant, puis remettez la chaîne sur les pignons.
  12. Insérez l’axe jusqu’en butée et remettez l’écrou sans le serrer complètement.
  13. Ajustez l’alignement de la roue grâce aux blocs d’essieu et réglez la tension de chaîne (voir le manuel d’utilisation pour la valeur précise).
  14. Serrez l’écrou de l’axe au couple recommandé par le constructeur.