Bottes Moto Cross

Passionnés du moto-cross, retrouvez un choix varié de bottes moto confortables et respirantes, dédiées spécialement à ce sport de compétition. Dotées d’une grande protection au niveau des zones exposées aux risques, nos bottes moto-cross garantissent une meilleure sécurité. Elles sont aussi équipées d’une semelle antidérapante pour éviter les glissades. Sélectionnez parmi notre gamme, les bottes moto-cross adaptées à vos besoins.

Filtre

COULEUR

MARQUE

MODELE

TAILLE BOTTE

TYPE DE BOTTES

Pourquoi choisir des bottes de moto cross ?

Elles renforcent la protection au niveau des tibias, mollet et chevilles, ce qui vous assure une protection optimale en cas de chute. Plusieurs marques vous proposent des bottes de moto cross de qualité et homologuées, comme les bottes cross Alpinestars.

Quels sont les critères d'achats pour des bottes de moto cross ?

Des bottes de moto cross rigides

Si vous faites de la compétition il vaut mieux prendre des bottes plus rigides, ça vous permettra de garder un bon maintien de vos chevilles. Pour le loisir, vous pouvez prendre des bottes plus souples.

Des bottes moto à la bonne taille

Prenez peut être une taille au-dessus de votre taille habituelle, pour réserver assez de place aux chaussettes. Mais pour réellement connaître votre taille, fiez-vous au guide de taille de chaque marque.

Des bottes de moto cross étanches

La présence d’une membrane intérieure étanche est un vrai plus pour des bottes motocross face aux infiltrations d’eau. Il faut cependant veiller à ce que cette membrane soit respirante afin d’éviter un effet sac plastique pour le pied. Le cuir quant à lui n’offre qu’une étanchéité relative et il est préférable de s’orienter vers les matériaux synthétiques

Des bottes de moto cross qui vous protège

Les bottes moto cross doivent garantir une bonne protection. Pour savoir si les bottes seront assez résistantes et protectrices, vous pouvez simuler une flexion latérale de la cheville dessus. Veillez aussi à ce que des coques de protection et parties rigides soient présentes aux endroits les plus sensibles (en particulier au niveau des malléoles).

Quand faut-il changer ses bottes de moto cross

La durée de vie de vos bottes de moto cross dépend de l'utilisation que vous en faites, certaines peuvent vous durer plus de 3 ans et d'autres une saison. En fonction des matériau, de la marque, la qualité diffère.

Avis de nos clients :
4.8/5