Casque Moto

Bien choisir son casque moto

Le casque moto c'est l'indispensable pour tous les motards ! Pas le choix, il est obligatoire pour les deux-roues. Il se décline donc pour différents usages que vous rouliez sur route, en forêt ou sur des terrains de cross. Pour ces différentes pratiques, il existe plusieurs modèles : intégral, jet, modulable et cross.
Il en existe donc pour tous les goûts, des modèles de casque basique jusqu'au plus High-Tech des casques avec différentes technologies intégrées comme les communications Bluetooth, c'est certain que vous trouverez un casque moto qui vous convient, que vous soyez un homme ou une femme.
Retrouvez ici les meilleures marques de casque moto : Casque Bell, Caberg, Arai, Icon, Alpinestars, Thor, Just1, Answer, LS2...

Le casque moto, l’accessoire indispensable pour la protection du motard, se décline en différents modèles pour s’adapter aux divers styles de pilotage de motos. Casque intégral, modulable ou encore jet, retrouvez une gamme complète de casques de haut de gamme garantissant une grande protection, une légèreté de poids ainsi qu’une meilleure ventilation. Des casques enfants de haute qualité sont également disponibles dans un large choix de coloris.

Filtre

COULEUR

Marque

TAILLE DE CASQUE

TYPE DE COQUE

TYPE DE CASQUE

Les types de casque moto

Le casque intégral : Le top du top pour une sécurité maximal lors d'un usage sur route c'est bien évidemment le casque intégral. Il vous protège contre le vent, le froid, les intempéries et surtout contre les chocs lors d'une chute ! Les casques intégraux, aujourd'hui, sont très bien conçus et procurent un excellent aérodynamisme et donc une très bonne pénétration dans l'air. Ils sont équipés de divers options comme des lunettes de soleil intégrés, des ventilations pour l'été afin d'éviter la sensation de transpiration et de chaleur, certains présente même un emplacement dédié pour y placer un intercom.

Le casque Jet : Il est particulièrement prisé par les scootards et les motards urbains. En effet, le jet est une bonne protection à petite vitesse lorsque vous roulez en ville. L'absence de mentonnière lui permet d'être plus léger qu'un intégral et de procurer une sensation de liberté lorsque vous roulez, c'est également très appréciable en été lors des fortes chaleurs ! Les casques jet se déclinent dans de nombreux styles pour convenir à tout le monde, style classique, urbain, vintage, cafe racer. Cependant, n'oubliez pas que c'est le type de casque qui offre la moins bonne protection lors d'une chute, votre mâchoire étant exposée et sans protection.

Le casque modulable : Vous hésitez encore entre le jet pour le confort de rouler en ville et l'intégral pour une bonne protection ? Le casque modulable est la solution ! Hybride, il permet dans sa forme intégrale de relever sa mentonnière afin de le transformer en jet. Le casque modulable est polyvalent et pratique au quotidien, il conviendra parfaitement aux motards qui recherchent confort et protection, à ceux qui effectuent tous styles de trajets. Cependant il a un inconvénient, c'est son poids, en effet vu qu'il intègre un mécanisme de basculement pour la mentonnière il sera plus lourd qu'un casque intégral. Ce désavantage peut donc en rebuter certains car porter un casque trop lourd lors d'un long trajet peut vous provoquer une sensation désagréable au niveau de la nuque.

Casque enfant : Ils bénéficient des mêmes matériaux que les casques pour adultes mais ils sont adaptés aux enfants. Les casques sont travaillés de façon à être plus léger qu'un casque adulte pour ne pas exercer trop de pression sur les cervicales des jeunes pilotes. Ces casques enfants sont déclinés en intégral, jet et cross. Certains des casques sont évolutifs c'est à dire qu'ils sont livrés avec différentes tailles de calotte afin de pouvoir garder le casque pendant plusieurs année pendant que l'enfant grandit.

Le choix des matériaux

En matière de casque, son esthétique joue beaucoup, mais pas que ! Quels sont les différents matériaux de fabrication utilisés ?

Thermoplastique / polycarbonate injecté : Il s'agit d'un procédé de conception assez simple, la coque est fabriquée par injection de polycarbonate dans un moule et qui est ensuite vernie. La fabrication étant assez simple, ce sont les casques les moins chers, cependant la coque peut être un peu plus lourde comparé aux matériaux composites.

Multi-fibres : La fabrication de calotte en fibres sera plus légère que du plastique, le coût des casques sera donc un peu plus élevé. La calotte peut être conçue soit en fibres de kevlar, verre, carbone, dyneema ou alors un alliage de toutes ces fibres.

Le carbone : La fibre de carbone est le haut du gamme du casque car elle permet de produire un casque très léger. La conception est plus difficile que les autres types de matériaux ce qui en fait donc des casques assez chère, mais extrêmement confortable au quotidien dû à leurs poids relativement légers.

Avis de nos clients :
4.8/5